HARRISBURG, Pennsylvanie - Le FC Montréal a terminé une séquence de quatre matchs consécutifs sur la route en 11 jours avec une victoire de 3-2 sur les City Islanders, mardi soir au FNB Field, à Harrisburg.

Le FC Montréal a marqué l'unique but de la première demie lorsque Mastanabal Kacher s'est emparé du ballon au milieu du terrain, avant de dribler et de déjouer trois adversaires. Il a ensuite battu le gardien Nick Noble d'un puissant tir dans le coin gauche pour marquer son deuxième but de la saison.

Quelques minutes auparavant, le gardien Maxime Crépeau s'était illustré avec un arrêt devant l'attaquant Aaron Wheeler qui avait tiré de la tête à la suite d'un centre venant de l'aile droite.

En début de deuxième demie, le FC Montréal a rapidement marqué deux autres buts. À la 51e minute, Anthony Jackson-Hamel a remis le ballon à Zachary Sukunda dans la surface de réparation. Le défenseur s'est ensuite avancé et a battu le gardien Nick Noble.

À la 54e minute, Philippe Lincourt-Joseph a passé à l'attaquant Anthony Jackson-Hamel qui a contrôlé le ballon avant de tirer dans le coin droit d'un tir bas pour marquer son troisième but en autant de matchs.

Les City Islanders ont répliqué avec deux buts en fin de match. Aaron Wheeler a marqué de la tête à la 77e minute, puis a réussi un doublé à la 82e minute, encore de la tête, mais cette fois sur un corner.

Montréal s'est accroché défensivement en fin de rencontre pour remporter le match et les trois points.

« L'émotion vient du fait que c'est un quatrième match en 11 jours avec un effectif réduit, a dit l'entraîneur-chef Philippe Eullaffroy. Les joueurs ont montré les compétiteurs qu'ils étaient, qu'ils ont une mentalité de gagnants et qui ne lâchent rien. C'est tout à leur honneur parce que les conditions n'étaient pas favorables. Il y avait de la volonté. Nous sommes restés dangereux jusqu'au bout. C'est une belle leçon de vie et des valeurs que les jeunes à l'Académie peuvent avoir. »

« C'est un sentiment de mission accomplie ce soir, a dit le milieu de terrain Philippe Lincourt-Joseph. C'était le dernier match sur la route en deux semaines et tous les gars abordaient ce match comme si c'était une finale. Seuls les trois points étaient possibles ce soir. Nous avons eu de la difficulté à gérer les fins de match depuis le début de la saison, nous savions à quoi nous attendre cette fois. »

Le FC Montréal disputera son prochain match le dimanche 26 juin à 15 h au Complexe sportif Claude-Robillard.