MONTRÉAL - Le FC Montréal reçoit les Rhinos de Rochester samedi, à 15h HAE, au Complexe sportif Claude-Robillard, à l'occasion de son 10e match de la saison USL.

Les Montréalais ont remporté leur dernier match par la marque de 2-1 chez les Kickers de Richmond. Ballou Jean-Yves Tabla a marqué le but gagnant, son deuxième de l'année, sur une passe de David Choinière. Alessandro Riggi avait été le premier à s'inscrire au pointage, sur penalty.

Suite à cette performance, le gardien Maxime Crépeau a été nommé sur le XI de la semaine en USL, tandis que Tabla a été nommé parmi les 18 joueurs de la semaine.

« Ça renforce les liens comme c'est un match où nous avons remporté les trois points avec beaucoup de solidarité, a dit l'entraîneur-chef du FC Montréal Philippe Eullaffroy. Encore une fois, ça confirme que la persévérance, liée à la qualité et à l'effort, paie en retour. Rochester reste le champion en titre et une équipe très solide. Nous avons besoin d'exprimer notre plein potentiel. C'est surtout sur l'aspect mental et sur la façon d'aborder ce match, mais sans excès de confiance, que ce sera important. À ce moment-là, on aura une bonne chance de les faire douter. »

« On se sent bien, car ça fait du bien de gagner, a dit le défenseur Thomas Meilleur-Giguère. L'intensité monte de plus en plus. On va attendre Rochester avec confiance et on connaît ce qui s'est passé avec eux dans l'histoire auparavant. »

Les deux équipes se sont déjà affrontées cette année, au Sahlen's Stadium, le 23 avril dernier. Malgré un but de Charles Joly, Christian Volesky avait permis aux Rhinos d'obtenir la victoire avec un doublé.
Rochester se trouve actuellement au sixième rang dans l'Association Est avec une fiche de 4-2-3.

L'équipe de l'état de New York est sans victoire à ses trois derniers matchs. Le défenseur Joseph Farrell et l'attaquant Christian Volesky sont les deux meilleurs buteurs de l'équipe avec trois buts chacun.

Le match de samedi marquera également un premier retour des Rhinos au Complexe sportif Claude-Robillard, qui hébergeait autrefois l'équipe première de l'Impact de Montréal entre 1993 et 2007. Au fil des années s'est développée une rivalité intense sur le terrain et dans les estrades entre les deux clubs.

« Les joueurs connaissent l'histoire du club et cette rivalité qui existe avec Rochester depuis longtemps, a ajouté Eullaffroy. Symboliquement, elle est renforcée par le lieu. On a l'impression de faire un retour aux matchs contre Rochester 10 ans auparavant. C'est sûr que ça renforce cette symbolique. »

Encore une fois, il est possible que certains joueurs de l'équipe MLS soient disponibles pour la rencontre selon les besoins de ceux-ci en temps de jeu.