Le FC Montréal a signé une victoire par jeu blanc de 4-0 face à l'UQTR dimanche soir, à Trois-Rivières, à l'occasion du deuxième match de la première partie de sa pré-saison.

La première demie a été assez partagée. Les joueurs de Trois-Rivières ont débuté le match en appliquant beaucoup de pression, mais les joueurs du FC Montréal ont tenu bon. Tout juste avant la mi-temps, un défenseur de l'UQTR a écopé d'un deuxième carton jaune et a été expulsé de la rencontre.

À la 78e minute, le milieu de terrain Mastanabal Kacher s'est amené sur la droite et a poursuivi sa course avec le ballon jusqu'à la ligne de but. Sa passe devant le filet a ensuite été déviée par le gardien adverse au fond du filet.

L'ailier Ballou Jean-Yves Tabla a ensuite réussi un doublé en moins d'une minute. À la 85e minute, il a pénétré la surface sur la gauche. Après une feinte de tir pour déjouer un défenseur, sa frappe au ras du sol a doublé l'avance du Bleu-blanc-noir. Puis quelques secondes plus tard, l'ailier Fabio Morelli a repéré Tabla au deuxième poteau, marquant sur sa première touche.

En toute fin de match, Kacher a effectué une passe à Morelli derrière la défense trifluvienne. Face au gardien, Morelli a remis au point de penalty dans la course de l'attaquant Jacques Haman qui a terminé l'action.

« C'était un match intéressant avec beaucoup plus de rythme que la semaine dernière, a dit l'entraîneur-chef Philippe Eullaffroy. C'était mieux dans les mouvements offensifs avec plus d'options et d'occasions de but. Dans les 15 dernières minutes nous avons réussi à trouver le fond du filet. Nous sommes dans une phase où on travaille un peu plus individuellement que collectivement. Nous préparons la deuxième partie de la pré-saison. »

La première demie a été disputée par une majorité de joueurs de l'Impact U18, en plus du défenseur Simon Lemire, alors que la deuxième moitié du match a été jouée par les joueurs du FC Montréal.

Il s'agissait du deuxième match préparatoire du FC Montréal. Le 7 février prochain, l'équipe se dirigera à Québec pour y affronter l'Université Laval, à 15 h 30.