QUÉBEC - Le FC Montréal a marqué un but en fin de rencontre pour s'imposer 3-2 sur l'Université Laval, dimanche soir, au Stade Telus, à son troisième match préparatoire du camp.

Après avoir touché le poteau à deux reprises plus tôt dans le match, le milieu de terrain Philippe Lincourt-Joseph a donné la victoire à son équipe à la 90e minute, d'un tir précis au sol, après avoir accepté une passe de l'attaquant à l'essai Dominic McGiveron.

« C'était plus intéressant en terme de jeu, mais pas de grande qualité, a dit l'entraîneur-chef Philippe Eullaffroy. Défensivement nous avons été fragiles. Devant, l'animation a été bonne, mais l'efficacité n'était pas au rendez-vous. C'est encore la préparation de la pré-saison et c'était mieux que les dernières semaines, mais nous voulons être mieux dans six ou sept semaines.  Nous sommes où nous devons être à cette période de l'année. Il va falloir être un peu plus solide et cohérent derrière lors du match contre la première équipe samedi. »

Le Rouge et Or a été le premier à s'inscrire au pointage. Après une course dans le flanc gauche avec le ballon, l'ailier de l'Université Laval a centré vers son coéquipier dans la surface qui a marqué sur sa première touche à la 10e minute.

À la 28e minute, l'attaquant Jacques Haman a mis de la pression sur le gardien adverse et a intercepté son dégagement, avant de pousser le ballon au fond du filet et créer l'égalité dans le match.

Après une faute dans la surface du défenseur Jems Geffrard, le Rouge et Or a profité d'un penalty, tiré bas à gauche, pour reprendre l'avance dans le match à la 51e minute.

À la 70e minute, l'ailier Fabio Morelli a effectué une passe en profondeur pour l'ailier Yacine Ait Slimane, qui a coupé vers le but, avant de remettre à Morelli dans la surface, marquant sur sa première touche. 

Des substitutions furent effectuées toutes les 30 minutes afin de faire jouer 60 minutes minimum à la majorité des joueurs.