Même s'il a dominé le match, le FC Montréal s'est incliné 1-0 samedi après-midi face à l'Independence de Charlotte, au Complexe sportif Claude-Robillard.

L'Independence a profité d'une contre-attaque pour marquer l'unique but du match au retour du vestiaire en deuxième demie. Caleb Calvert a trouvé Enzo Martinez seul dans la surface, et Martinez a marqué d'un tir bas à gauche sur sa première touche, à la 49e minute.

La première demie avait été à l'avantage du FC Montréal. À la 9e minute, Philippe Lincourt-Joseph a passé à David Choinière sur le flanc gauche. L'ailier a coupé vers l'axe avant de prendre un tir qui a raté le but de peu.

Le gardien David Paulmin a aussi dû s'illustrer à deux reprises dans cette demie. À la 11e minute, il a dégagé des poings un centre dans la surface avant de faire l'arrêt sur le tir qui a suivi de l'attaquant de Charlotte.

Après avoir accordé un but, les Montréalais ont continué de tenter de percer la défense de Charlotte. À la 74e minute, Ballou Jean-Yves Tabla a déjoué le défenseur adverse à l'aide de quelques dribles précis avant de passer au centre de la surface, mais le tir de Louis Béland-Goyette a été bloqué.

« Nous avons été meilleurs dans beaucoup de compartiments de jeu, a dit l'entraîneur-chef Philippe Eullaffroy. Il manquait peut-être un peu de qualité dans la boîte. Nos jeunes étaient sur la même longueur d'onde, alors c'était intéressant. Je suis déçu pour les joueurs qui ont joué le match qu'on attendait d'eux. »

« Nous avions fait une bonne première demie, a dit le défenseur Aron Mkungilwa. La transition défensive et offensive était bonne, mais il nous a manqué de finition pour aller chercher le but. En général, c'était un bon match du groupe. Nous sommes déçus et frustrés, mais à l'entraînement nous travaillons toujours fort et revenons pour aller chercher les trois points chaque fois. »

Le FC Montréal disputera son prochain match le mercredi 3 août face au FC Cincinnati, à 14h, au Complexe sportif Claude-Robillard.