À l'occasion de son dernier match de la saison régulière 2016 en USL, le FC Montréal recevra les City Islanders de Harrisburg, ce samedi à 14h, au Complexe sportif Claude-Robillard.

L'équipe voudra faire oublier son dernier match à New York où elle a encaissé un revers de 4-0 contre les Red Bulls II, champions de la saison régulière, et plutôt se baser sur l'ensemble de ses huit derniers matchs, où ses performances lui ont permis d'obtenir une fiche positive de 5-2-1.

« Nous voulons terminer sur une note positive, a dit l'entraîneur-adjoint Simon Gatti. Tous ces joueurs sont des compétiteurs, alors peu importe la situation dans laquelle ils sont, ils veulent avoir une bonne performance et un bon résultat. Nous avons eu une bonne deuxième moitié de saison, alors ce sera la cerise sur le gâteau d'obtenir un bon résultat au dernier match. Harrisburg a eu l'avantage sur nous au dernier match de la saison l'an dernier, alors ce serait bien d'obtenir notre revanche.»

Les deux équipes se sont affrontées pour la dernière fois le 21 juin dernier, à Harrisburg. Montréal avait pris l'avance 3-0 sur des buts de Mastanabal Kacher, Zachary Sukunda et Anthony Jackson-Hamel, mais les City Islanders étaient revenus en force en deuxième demie pour marquer à deux reprises. Le FC Montréal avait tenu bon pour l'emporter 3-2.

Le seul match disputé à domicile contre Harrisburg était le dernier de la saison 2015 qui s'était soldé par une défaite de 5-0.

« Nous allons tout donner, a dit le capitaine Louis Béland-Goyette. On ne veut pas terminer comme l'an dernier avec une grosse défaite contre Harrisburg. Ils vont aussi vouloir revenir forts en raison du match que nous avons gagné chez eux. »

« Nous avons la chance de passer devant deux équipes au classement pour terminer la saison, a dit le défenseur Thomas Meilleur-Giguère. Le début de saison a été difficile, mais nous avons une chance de bien terminer. Si nous avons pu battre Harrisburg chez eux, nous pouvons le faire à la maison. »

Une victoire contre les City Islanders permettrait au FC Montréal d'égaler son nombre de victoires obtenues en 2015 avec huit, en plus de se donner la possibilité de passer devant les Riverhounds de Pittsburgh et le Toronto FC II au classement dans l'Est, selon le résultat de leur dernier match de la saison.