MONTRÉAL - Le FC Montréal tentera d'aligner une cinquième victoire consécutive ce mercredi à 19 h, lorsqu'il recevra les Hammerheads FC de Wilmington, au Complexe sportif Claude-Robillard.

Le Bleu-blanc-noir a remporté ses quatre derniers matchs depuis le 10 août, marquant 14 buts au passage. La plus récente victoire a été acquise à Toronto, dimanche dernier, lorsque le FC Montréal a signé un gain de 4-3. Dans ce match fort en émotions, Louis Béland-Goyette, Anthony Jackson-Hamel, Alessandro Riggi et Heikel Jarras se sont inscrits au pointage.

Béland-Goyette a d'ailleurs été nommé sur l'équipe de la semaine en USL à la suite de ses performances.

Le match à Toronto marquait également le début d'une séquence de quatre parties en 11 jours où l'équipe affrontera Louisville et Charleston à domicile, suite à son duel contre Wilmington.

« Nous voyons la lumière au bout du tunnel, a dit Alessandro Riggi. Tous nos efforts tout au long de l'année, peu importe les résultats, commencent à porter leurs fruits. On voit qu'on s'améliore chaque jour avec nos efforts. Maintenant, on veut continuer d'enchaîner avec des victoires. Les jeunes ont pris beaucoup plus de confiance. Wilmington joue d'une façon très directe. Il faudra récupérer les ballons haut sur le terrain parce qu'ils ont des attaquants grands et costauds qui peuvent nous causer des problèmes. »

Plus tôt cette saison, le FC Montréal s'était incliné 2-0 au Legion Stadium, à Wilmington. Matthew Barnes-Homer et Qudus Lawal avaient marqué les deux buts.

« C'est une opposition de styles de jeu, a dit l'entraîneur-chef Philippe Eullaffroy. Notre défi sera de faire un match de qualité. Nous avons maintenant des repères positifs. Nous avons été bien avec des résultats positifs. Par contre, c'est un match difficile à gérer parce que nous sommes rentrés dans la nuit de dimanche et que nous sommes déjà sur un nouveau match. Le défi est de passer par-dessus la fatigue et de se reconcentrer sur un match difficile. »

Wilmington viendra à Montréal déterminé, puisque l'équipe n'a pas obtenu les trois points depuis le 14 juillet dernier, soit depuis neuf matchs. L'équipe de la Caroline du Nord était en pleine lutte pour un bon classement en séries éliminatoires avant cette séquence, mais elle se retrouve maintenant au 10e rang dans l'Association Est. Bruno Caldini Perone est le meilleur buteur de l'équipe avec six réalisations cette saison.

Le FC Montréal disputera son prochain match le samedi 3 septembre à 15h face à Louisville City FC, au Complexe sportif Claude-Robillard.