Au lendemain de son acquisition par l'Impact en provenance des Timbers de Portland, le défenseur Mamadou Danso a foulé la pelouse du stade Saputo avec ses nouveaux coéquipiers.

Pour le onze montréalais, il s'agit déjà d'un troisième nouveau venu cette saison, après l'attaquant Jack McInerney, et le milieu Issey Nakajima-Farran.

« C'est un défenseur très physique, un peu différent de ce qu'on a présentement. Il amène de l'expérience, un défenseur qui est très fort dans les airs, dans des batailles un contre un. C'était un peu le profil qu'on cherchait », a répondu l’entraîneur adjoint Mauro Biello.

« Je m'adapte toujours au système de l'équipe. Je peux jouer physique, mais aussi être rapide contre les plus petits attaquants », a imagé Danso.

« Humainement, c'est vraiment une bonne personne. Sur le terrain, on connaît ses qualités physiques, et athlétiques, ce qui nous manque un peu. Il va apporter pas mal de renfort sur le jeu aérien, c'est une bonne valeur ajoutée pour l'équipe », a fait valoir celui qui sera appelé à travailler avec Danso, le défenseur Hassoun Camara.

Montréal vient de connaître son meilleur match de la saison samedi, l'emportant 2 à 0 contre le Revolution de la Nouvelle-Angleterre.

Fort d'un verdict nul de 1 à 1 lors du match aller du Championnat canadien à Toronto, une victoire ou un match nul de 0 à 0 mercredi qualifierait l'Impact pour la Ligue des champions de la CONCACAF.

« C'est extrêmement important d'aller chercher ce titre. On n'est pas toujours dans une finale. On a eu la chance d'être dans une finale contre Toronto, on a eu un bon résultat chez eux. On cherche à gagner le match et remporter le championnat », a déclaré Biello.

« Nous avons connu de forts matchs contre Toronto et le Revolution. Nous sentons que le vent a changé de côté. Nous sommes confiants pour mercredi soir », a affirmé McInerney qui a marqué lors du dernier match.

L'an dernier en demi-finale du Championnat canadien, l'Impact avait battu le Toronto FC par la marque de 6 à 0 lors du match retour au stade Saputo. La tâche sera certainement plus difficile cette fois-ci.