C’est terminé pour l’Impact en Floride.

Que retenir de cette défaite de 1-0 où les Montréalais ont oublié de sortir des blocs face à Orlando?

Sur la coche :

« L’équipe qui gagnera ce tournoi sera celle qui fera le moins d’erreurs. »

L’entraîneur de l’Impact avait vu plus que juste dans ses commentaires la semaine dernière. Au final, ce n’est pas une des magnifiques constructions d’Orlando qui a coulé les hommes d’Henry. C’est une erreur bête en défense.

Les numéros de la 6/49 avec ça Thierry ?

Sur ma faim :

Bojan demeure S.D.F. dans le XI de l’Impact.

Au moment de sa mise sous contrat, l’Espagnol était vendu comme une opportunité que le club ne pouvait laisser passer. Un an plus tard, on a l’impression que personne n’a pris le temps de se demander quel rôle on voulait lui offrir après sa signature.

Si les difficultés de Bojan peuvent être attribuées au poste qu’il occupe sur le terrain, on ne peut en dire autant d’Orji Okwonkwo.

Le récipiendaire du trophée Giuseppe Saputo pour 2019, joue encore sur son côté droit préféré. Il semble toutefois à court de forme physique.

La pointe de vitesse qui en faisait une arme dangereuse dans le couloir s’est envolée pendant le confinement. Espérons qu’elle soit de retour lors de la reprise du championnat anticipée pour la fin août. Sans elle, le Nigérian devient un joueur plus qu’ordinaire.

Sur la touche :

L’alignement partant de Thierry Henry offrait de la continuité avec le match précédent. Sans en changer l’issue, ses changements ont tout de même eu une influence positive sur la rencontre.

Il n’a peut-être pas évité l’élimination de son équipe, reste que les deux dernières sorties de ses troupes ont offert de constats qui lui seront utiles pour la suite des choses.

Une plus grande stabilité en début de tournoi aurait-elle profité à l’Impact en 8e de finale? Fort possible.

Ce sont tout de même les joueurs qui doivent prendre la responsabilité pour le revers de samedi. Comme le disait Samuel Piette après la rencontre, ils sont nombreux à devoir se regarder dans le miroir pour évaluer leur engagement envers le maillot de l’Impact.

Sur la bonne voie :

Les performances de Clément Diop en Floride n’ont pas cimenté sa place de no.1.

Au-delà du manque de communication avec Rod Fanni qui mène au but vainqueur contre Orlando, Diop a semblé à court de repères pendant le tournoi. Surtout sur les centres. Un aspect de son jeu qui posait déjà quelques ennuis avant la pandémie.

Je ne sais pas si Evan Bush est sur la voie pour retrouver son poste, mais il doit plus que jamais entretenir l’espoir de remettre les pieds sur le terrain.

À l’heure actuelle, votre choix s’arrêterait sur Bush ou Diop?