« Le masque fait son travail »
« Le masque fait son travail »

Si le présent répit de 10 jours est bénéfique pour les joueurs de l’Impact de Montréal après une séquence chargée de sept matchs en 22 jours, il n'a toutefois pas été de tout repos pour Jeb Brovsky.

Le défenseur a en effet vécu l'enfer dans les heures qui ont suivi sa fracture du nez, subie la semaine dernière contre les Whitecaps de Vancouver.

Brovsky s'est fracturé le nez à six endroits et une fois rendu à l'hôpital, il a refusé de subir une anesthésie, ce qui aurait mené à une période de convalescence.

Le chirurgien plastique a fait plusieurs manoeuvres douloureuses avec mon nez. Je ne voulais pas d'opération, mais plutôt m'en débarrasser rapidement », confie celui qui devra toutefois s’habituer à porter un masque protecteur au cours des prochaines semaines.

« Si c'était à refaire, je prendrais la même décision », insiste Brovsky, qui devrait être en uniforme pour le duel de samedi contre l'Union de Philadelphie.

Sa présence ne serait pas de refus puisque l’Impact a rendez-vous avec le meilleur buteur de la MLS, Jack McInerney. L'Américain de 20 ans a inscrit 8 buts en 12 rencontres.

Le milieu de terrain de l’Impact Justin Mapp connaît bien la menace qui se profile à l’horizon pour ses coéquipiers et lui. Il a en effet été le cochambreur de McInerney en 2010 et 2011 à Philadelphie.

« Il est très rusé autour du filet adverse. Il trouve toute sorte de façon de marquer et semble toujours au bon endroit au bon moment. De plus, il excelle des deux pieds. Il est sur une lancée, en espérant qu’on pourra le contenir. »

Pour le freiner, le onze montréalais pourrait aussi compter sur le retour d'Alessandro Nesta.

Le défenseur s'entraîne activement avec le groupe et ne semble plus ennuyé par sa blessure aux adducteurs de la cuisse droite.

Les nouvelles sont toutefois moins réjouissantes pour Davy Arnaud, qui est loin d'un retour au jeu. Le capitaine de l'Impact a subi une commotion cérébrale le 1er mai contre Toronto et il souffre de symptômes qui l'empêchent de s'entraîner avec intensité.

*D’après un reportage de Patrick Friolet