L'affrontement de mardi au Stade olympique a permis à Didier Drogba de remercier les partisans au terme d’un hommage qui lui a été réservé après la partie face au Toronto FC. Certes, le mariage entre Drogba et l’Impact n’a pas toujours été rose, mais il voulait absolument saluer les gens qui l’ont appuyé dans le maillot du Bleu-blanc-noir.

« Je remercie le club de m’avoir donné cette chance et les fans d’être restés à la fin du match pour que je puisse les remercier pour leur affection, leur entrain et leur respect à mon égard », a déclaré Drogba qui a manifesté son amour envers eux avant de quitter la surface synthétique.

Par la suite, il a confirmé ce qui semblait évident : il ne reviendra pas avec le club en 2017.

« Le contrat se termine à la fin de la saison, on ne repartira pas ensemble. Je veux bien finir par respect pour tout ce que les gens d’ici et cette ville m’ont donné. On va tout faire pour aller se qualifier là-bas, on ne veut pas que ça se termine à Toronto », a-t-il exprimé.

Sa deuxième saison avec l’Impact n’aura pas été la plus convaincante, mais sa contribution n’aura pas été en vain.

« C’était bien, il a apporté énormément sur le terrain et dans le vestiaire avec son leadership et son expérience. Il a vécu des choses que personne d’entre nous avons vécues. Mais les faits saillants ne sont pas finis, il reste encore des matchs. Je m’attends à ce qu’il puisse peut-être nous procurer la délivrance là-bas.

« Il a dit qu’il voulait venir gagner et la seule façon de le repayer, c’est en allant gagner la coupe », a suggéré Patrice Bernier.

Coach Biello s’est retrouvé dans quelques situations pas évidentes à gérer avec une vedette de la trempe de Drogba. Ses divergences d’opinion ne l’ont pas empêché de saluer ses accomplissements.

« C’était bien à voir, c’est un vrai champion. Il a eu une carrière exceptionnelle, c’était un beau moment », a dit Biello.