Après avoir fait l’impasse sur l’entraînement en début de semaine, les joueurs de l’Impact de Montréal renouent avec les terrains du centre Nutrilait, bien heureux d’être au boulot.

Alors qu’une menace de lock-out planait sur le circuit de la MLS, les joueurs et la Ligue ont paraphé mercredi une nouvelle convention collective qui lie les deux clans jusqu’en 2025.

Chez l’Impact, bien que les joueurs portaient les masques lors des entrevues, ils ont précisé que les sourires étaient au rendez-vous.

« Je suis content et je suis heureux de retrouver le chemin des terrains. On peut avoir le sourire, car on recommence à jouer le sport qu’on aime », a mentionné Saphir Taïder lors au micro de l'Impact.

« S’échanger le ballon et se faire des passes avec les coéquipiers, célébrer un but même, c’est ce qu’on retrouve tranquillement », a-t-il ajouté.

« Le plus important est l’équipe afin qu’on reste ensemble. On veut s’entraîner à 100 % chaque jour pour se préparer en vue du tournoi », a convenu Maximiliano Urruti.

Par ailleurs, la MLS a indiqué en après-midi avoir levé son moratoire pour l’entraînement par équipe qui était en place depuis le 12 mars dernier.

Il est précisé que chaque équipe doit tout de même auparavant présenter un plan à faire approuver par l’équipe médicale et le département de la santé publique locale avant d’être évalué par la Ligue.

Les joueurs devront passer deux tests avec un peu plus de 24 heures d’écart et 72 heures avant leur retour à l’entraînement collectif.