L'Impact de Montréal connaît maintenant son adversaire en 8es de finale de la Ligue des champions de la CONCACAF.

Lors du tirage au sort, le onze montréalais a été jumelé au Deportivo Saprissa, du Costa Rica.

« On aurait pu avoir peut-être la vie plus facile, mais c'est un tirage qui d'un côté n'est pas mauvais non plus parce que ça veut dire que tout le monde doit être concentré pour passer au tour suivant », a déclaré le directeur sportif Olivier Renard. « Je trouve qu'il n'y a pas forcément de favori dans les deux équipes. Saprissa est un des deux gros clubs du championnat du Costa Rica. La qualité de l'adversaire est là. L'Impact de Montréal devra être prêt et concentré. Je ne pense pas que Saprissa est supérieur à nous et ça va être à nous de le prouver sur le terrain. »

Le président du club montréalais, Kevin Gilmore, a d'ailleurs souligné que les équipes mexicaines, qui sont généralement redoutables, ont été écartées du chemin jusqu'en demi-finale.

« Nous nous sommes toujours bien défendus en Ligue des champions, a avancé Gilmore. Lorsque nous affrontons des équipes d'Amérique Centrale et du Mexique, nous avons toujours eu une bonne foule et c'est ce qui nous a permis de nous rendre plus loin. Nous avons connu beaucoup de succès au Stade olympique dans un contexte comme celui-ci. J'aime croire que nous allons avoir de nouveau de nombreux appuis. »

L'Impact a réussi à se tailler une place en Ligue des champions après avoir défait le Toronto FC en finale du Championnat canadien, l'automne dernier.

Le bleu-blanc-noir amorcera donc sa campagne 2020 entre le 18 et le 20 février, dates prévues des matchs aller.

Les matchs retour seront présentés une semaine plus tard. Ces rencontres seront diffusées sur les ondes de RDS.

Le tournoi rassemble des formations triées au sein de la zone CONCACAF dont le Mexique, le Costa Rica et le Honduras font également partie. Les Sounders de Seattle, le Los Angeles Football Club et le Atlanta United font partie des clubs de la MLS qui prendront part aux huitièmes de finale.

L'Impact avait atteint la finale de la Ligue des champions en 2015, mais c'était incliné aux dépens de l'équipe mexicaine Club América.