L’Impact de Montréal disputera mercredi à Mexico le match aller de la finale de la Ligue des champions de la CONCACAF contre le redoutable Club America.

Comme ce fut le cas contre Pachuca, le club mexicain que le onze montréalais a vaincu en quarts de finale, les Montréalais sont arrivés une semaine avant le match pour s’acclimater à l’altitude.

L’Impact affrontera une équipe avec une tradition gagnante. Club America a remporté 12 titres de championnat du Mexique et est aussi cinq fois vainqueur de la Ligue des champions (1977, 1987, 1990, 1992, 2006).

La formation mexicaine profitera de l’avantage du terrain lors du match aller. Lors du match retour en demi-finale, Club America l’avait emporté par la marque de 6-0 au stade Azteca pour passer en finale.

Les joueurs de l'Impact entendent tirer profit de leur statut de négligé.

« Ils sont les favoris et c'est normal. Nous sommes arrivés sur la pointe des pieds et il faut continuer comme ça, rester tranquille et essayer de faire un match plein à l'aller pour avoir l'opportunité de cartonner en match retour », a indiqué le défenseur belge Laurent Ciman.

Plus que 4 jours avant la finale

« Ils avaient besoin de trois buts et ont attaqué agressivement. Une fois qu'ils ont marqué deux, puis trois buts, le jeu s'est ouvert », a affirmé le gardien Evan Bush pour expliquer la victoire de 6-0 de Club America dans le match retour de la demi-finale.

Le stade Azteca peut accueillir plus de 100 000 partisans et les cris seront tous en faveur des locaux. Bien que plusieurs joueurs en seront à une première expérience dans un tel stade, Nigel Reo-Coker a déjà eu la chance de vivre une ambiance comparable en Angleterre alors qu’il évoluait avec West Ham United.

« C'est très excitant de disputer de tels matchs dans de grands stades. J'ai dit aux gars de s'assurer de prendre un maximum de confiance avant le match », a déclaré le milieu de terrain qui a disputé la finale de la Coupe d’Angleterre contre Liverpool en 2006.

Ce sera intimidant