MONTRÉAL - L'Impact a été impérial devant ses partisans samedi dernier pour reprendre possession du premier rang de son association. Les hommes de Marco Schällibaum ont amélioré leur fiche à domicile avec neuf victoires en 13 matchs, un sommet dans l’Association Est.

Maintenant, le onze montréalais doit prouver qu'il peut en faire autant à l'étranger. Sa dernière victoire sur un terrain adverse remonte au 1er juin à Kansas City.

« Nous devons être aussi affamés à l’étranger qu’à domicile, acquiesce le gardien Troy Perkins. C’est le même genre de terrain et les mêmes règlements. Il n’y a pas de différence! Alors mentalement, nous devons être prêts à souffrir et à investir autant d’efforts que nous le faisons ici. »

Même si l'Impact s'est donné un petit coussin grâce aux défaites de quelques poursuivants, le classement demeure extrêmement serré. Les Montréalais pourraient rapidement débouler advenant de mauvais résultats.

« D'habitude, une équipe ou deux s'échappent en tête mais présentement, seulement trois équipes sont sorties de la course, fait remarquer Patrice Bernier. C'est la première fois que j'évolue dans un championnat aussi serré entre la première et la sixième place. »

Le match de samedi a permis de constater qu'une belle chimie s'installe en milieu de terrain entre Bernier et le joueur désigné argentin Hernan Bernandello. Les deux milieux défensifs ont enlevé beaucoup de pression au groupe de défenseurs et Troy Perkins croit que ce genre de niveau doit être offert par le groupe en entier.

« Samedi, nous avons joué comme nous sommes capables de le faire. Peu importe qui joue, il doit fournir ce niveau de jeu élevé », résume Perkins, qui a enregistré son septième jeu blanc de la saison contre le Dynamo.

L'Union de Philadelphie cherchera à rebondir à domicile contre l'Impact samedi soir. L'Union vient de subir une cuisante défaite de 5-1 contre le Revolution de la Nouvelle-Angleterre et n'a signé que deux victoires à ses six dernières rencontres.