L'Impact de Montréal a annoncé jeudi avoir conclu une entente de deux saisons assortie d'une année d'option avec le défenseur latéral droit et international canadien Michael Petrasso. 

« L'arrivée de Michael dans l'effectif est positive car c'est un jeune joueur international canadien, a déclaré l'entraîneur-chef de l'Impact Rémi Garde. Ses qualités lui permettent de jouer à différents postes et donc d'offrir plusieurs options à l'équipe. Il possède aussi une marge de progression intéressante pour lui et pour l'Impact. »

« Michael est un jeune joueur international canadien qui est une excellente addition à notre ligne défensive, a ajouté le directeur technique Adam Braz. Il est travaillant et possède la bonne mentalité, qui sont des caractéristiques importantes pour notre groupe de joueurs. Nous avons hâte qu'il se joigne à l'équipe. »

« Je suis très heureux de rejoindre l'Impact de Montréal, a pour sa part mentionné Michael Petrasso. Après avoir été parti pendant tant d'années, l'idée de revenir ici et de jouer au soccer à la maison au Canada est vraiment excitante. C'est une belle opportunité et j'ai hâte d'entamer cette nouvelle partie de ma vie à Montréal. »

Petrasso, âgé de 22 ans, a évolué avec le club anglais Queens Park Rangers au cours des six dernières années, prenant part à 11 matchs de Championship, la deuxième division anglaise, à un match de FA Cup et à un match de EFL Cup.

À la suite de prêts, il a aussi récolté cinq buts et deux passes décisives en 29 matchs de League One, la troisième division anglaise, et 1 903 minutes, avec les clubs Oldham Athletic, Coventry City, Leyton Orient et Notts County. Il a aussi pris part à cinq matchs de FA Cup, un match de EFL Cup et trois matchs du Trophée EFL.

Il s'était joint à l'académie de QPR en 2012, aidant l'équipe des moins de 18 ans à remporter le championnat de la Professional Development League 2, avant de joindre les moins de 21 ans en 2013. Il avait auparavant fait partie de l'académie du Toronto FC durant deux saisons, de 2010 à 2012.

Au niveau international, Petrasso a jusqu'à présent disputé huit matchs avec l'équipe nationale canadienne, dont sept départs, principalement au poste de défenseur latéral droit. Il a fait ses débuts avec les Rouges le 3 juin 2016 contre l'Azerbaïdjan, à l'âge de 20 ans. Il a notamment pris part à la dernière Gold Cup de la CONCACAF, aux États-Unis, commençant les quatre matchs de l'équipe canadienne lors du tournoi. Il a pris part à cinq matchs avec l'équipe des moins de 23 ans du Canada et a participé au Championnat des moins de 20 ans de la CONCACAF, en 2013 et en 2015, et à la Coupe du monde des moins de 17 ans de la FIFA, au Mexique, en 2011.

Lefèvre et Boldor au ballottage

Par ailleurs, les noms des défenseurs Wandrille Lefèvre et Deian Boldor ont été inscrits au ballottage par l'Impact, ce qui signifie que leur aventure avec la formation montréalaise est terminée.

Si aucune autre formation de la MLS réclame les joueurs, ils seront libérés par l'Impact.

Lefèvre a disputé 48 matchs, dont 41 comme partant, et 3824 minutes de jeu en cinq saisons avec l'Impact, de 2013 à 2017. Il a récolté deux buts et deux passes décisives en MLS.

Boldor a obtenu cinq départs avec l'Impact en 2017, à la suite d'un prêt du club italien Bologna FC 1909. Il ne devrait pas être réclamé par une autre formation de la MLS puisqu'il aurait conclu une entente de prêt avec le Hellas Verona, en Serie A italienne.