MONTRÉAL - L'Impact de Montréal accueillera la vedette internationale David Villa et l'équipe d'expansion du New York City FC ce samedi à 20 h au Stade Saputo. L'équipe tentera de prendre sa revanche contre les New Yorkais après avoir perdu le premier duel entre les deux clubs 3-1 au Yankee Stadium, il y a quelques semaines.

« Nous n'avions pas joué un bon match dans la défaite à New York, a indiqué l'entraîneur-adjoint Mauro Biello. Le match de samedi est extrêmement important pour nous. Ils sont tout justes derrière nous au classement. Il est donc important de rebondir et d'obtenir un bon résultat contre eux. »

L'Impact connaît beaucoup de succès à domicile, ayant remporté ses quatre derniers matchs au Stade Saputo. L'équipe disputera d'ailleurs six de ses huit prochains matchs à la maison.

« Nous savons que ce sera un match difficile en raison de la qualité de l'effectif de New York City, a ajouté le milieu de terrain Dilly Duka. Mais nous sommes très à l'aise à la maison. Nos supporters sont fantastiques et notre terrain est impeccable. Nous voulons en tirer avantage après avoir perdu là-bas. »

Le joueur désigné Frank Lampard a participé à sa première semaine d'entraînement et l'arrivée d'Andrea Pirlo est imminente, mais les deux joueurs ne seront pas disponibles avant l'ouverture de la fenêtre des transferts internationaux le 8 juillet.

Toutefois, le NYCFC s'amène à Montréal avec l'international espagnol David Villa qui mène son équipe avec six buts et quatre passes décisives, tandis que Mehdi Ballouchy et Patrick Mullins (3B, 2P) ont aussi aidé l'équipe à l'attaque depuis le début de la saison.

« C'est une très bonne équipe avec un bon personnel, a indiqué Ambroise Oyongo. C'est un match important pour les deux équipes, puisque nous revenons d'un voyage difficile et qu'ils ont perdu leur match de derby (contre les Red Bulls). Il ne faut pas trop se concentrer sur leurs vedettes comme David Villa, mais davantage sur le match et la victoire. »

Du côté du Bleu-blanc-noir, Maxim Tissot est présentement avec l'équipe nationale canadienne en vue de la Gold Cup, tandis que le capitaine de l'Impact Patrice Bernier devra rater la rencontre en raison d'une suspension, après avoir été expulsé du match nul de 2-2 samedi dernier à Philadelphie. Lors de ce match, Ignacio Piatti et Jack McInerney ont tous les deux marqué leur quatrième but de la saison.