Après le soulagement, la continuité pour l'Impact
Impact mardi, 17 nov. 2020. 18:20 vendredi, 13 déc. 2024. 10:12Après tant d’efforts, les joueurs de l’Impact de Montréal méritaient bien un match éliminatoire.
Pendant de longs mois cette saison, ils sont partis en exil. Loin de leur stade et loin de leur famille dans l’espoir de soutirer le maximum d’une saison chamboulée par la COVID-19. Voilà ce qui s’offrira à eux vendredi, à l’occasion d’un match éliminatoire de premier tour contre le Revolution en Nouvelle-Angleterre.
« Je sais qu’il y a des choses plus difficiles dans la vie, comprenez-moi, mais ce qui fait en sorte que les joueurs peuvent se ressourcer, c’est en rentrant à la maison. Là, ça n’a pas été le cas, mais on a essayé de trouver un chemin pour accéder aux éliminatoires », a souligné l’entraîneur-chef Thierry Henry, en entrevue mardi à L’Antichambre.
À lire également
« On n’est pas les seuls, toutes les équipes ont souffert cette année dans le championnat, mais un peu plus les équipes canadiennes parce qu’on a dû jouer à l’extérieur tous nos matchs. On sait très bien que les matchs à la maison c’est super important, quel que soit le championnat. Mais on a réussi à passer. »
Fort d’une victoire de 3-2 arrachée à D.C. United le 8 novembre, le onze montréalais a accédé aux éliminatoires pour la première fois depuis 2016.
« Ç’a été un soulagement plus qu’autre chose parce que si on n’avait rien eu à la fin, ç’aurait été encore plus difficile sur le plan émotionnel », se réjouit Henry, tout en reconnaissant l’ampleur de la tâche qui attend son club.
« On va jouer contre une équipe qui nous a battus trois fois d’affilée, ce ne sera pas évident. On doit aller chez eux, sur le synthétique. Ils ne seront pas faciles à jouer. C’est une vraie équipe MLS avec un vrai effectif MLS. Beaucoup de joueurs ont de l’expérience MLS dans cette équipe, alors on sait très bien que ce ne sera pas évident, mais on va se préparer pour aller faire un beau match.
« On est déjà en mode éliminatoires depuis le match de D.C. parce qu’il fallait gagner pour être sûr de passer, signale Thierry. Ce sera la même chose [contre le Revolution]. »