MONTRÉAL - Avant les débuts sur le terrain de Didier Drogba à Montréal, l'Impact devra avoir à l'oeil une autre grande vedette, David Villa du New York City FC.

Villa attire beaucoup l'attention par les temps qui courent dans la Major League Soccer, ayant marqué 10 buts en neuf matchs de ligue depuis le 30 mai. Il a ajouté un but lors du match des étoiles de la MLS, mercredi soir. Et New York City présente une fiche de 5-2-2 pendant cette période.

L'Espagnol est particulièrement efficace contre les équipes canadiennes, avec quatre de ces buts contre le Toronto FC et trois lors des deux victoires contre l'Impact.

Il tentera d'ajouter à cette production alors que l'Impact (7-8-3) visitent le New York City (6-9-6) sur l'exigu et irrégulier terrain du Yankee Stadium, samedi après-midi.

« Il est un peu comme Marco Di Vaio (l'ancienne vedette de l'Impact), il sait où se poster sur le terrain, a déclaré le gardien montréalais Evan Bush au sujet de Villa. Vous devez garder un oeil sur lui, bien que ce soit plus facile à dire qu'à faire.

« Vous voulez le garder à moins d'une longueur de bras. Vous pouvez lui laisser créer ses propres occasions, mais vous ne voulez pas lui tourner le dos ou le laisser faire une course vers le premier poteau et compléter ses chances. »