MONTRÉAL - L'Impact de Montréal aurait fait l'acquisition des droits sur l'attaquant Didier Drogba qui appartenaient au Fire de Chicago, ce qui ouvrirait la porte à l'arrivée de l'ancienne étoile de Chelsea avec le club montréalais.

« Le Maurice Richard de la Côte d'Ivoire »

Selon le réseau ESPN, l'Impact aurait accepté de remettre une somme d'argent dans les six chiffres en compensation au Fire, qui profitait des droits de négociation avec l'Ivoirien puisque son nom était sur sa liste de découvertes.

Âgé de 37 ans, Drogba signerait un contrat de 18 mois lui rapportant plus de trois millions $ par saison.

Les règlements de la MLS stipulent qu'une équipe doit remettre 50 000 $ en compensation pour embaucher un joueur sur la liste de découvertes d'une autre équipe, mais seulement dans le cas où l'équipe ayant les droits n'a pas l'intention de soumettre un contrat au joueur désiré. Puisque le Fire a présenté une offre à Drogba, il lui était possible de demander davantage à l'Impact.

Les rumeurs entourant l'arrivée de Drogba en MLS circulent depuis plus d'une semaine. Il semble que la destination préférée de l'Ivoirien était Montréal, le seul marché francophone du circuit.

ContentId(3.1140563):La feuille de route de Drogba
bellmedia_rds.AxisVideo