Jack Stern nommé nouvel entraîneur des gardiens de l'Impact
Impact lundi, 9 janv. 2017. 12:57 mercredi, 11 déc. 2024. 16:58MONTRÉAL - L'Impact a annoncé lundi que l'entraîneur des gardiens de l'Académie du club Jack Stern a été nommé entraîneur des gardiens de la première équipe.
« Après avoir analysé l'ensemble de la dernière saison, nous avons décidé de prendre une direction différente au niveau de nos gardiens. Jack amène une nouvelle perspective et une expérience internationale à l'équipe, acquises tant avec l'Académie qu'à l'étranger, a dit l'entraîneur-chef de l'Impact, Mauro Biello. Je tiens à remercier Youssef pour ses services et son dévouement au cours des dernières années avec le club. »
Stern, âgé de 29 ans, a occupé le rôle d'entraîneur des gardiens du FC Montréal, en USL, au cours des deux dernières saisons, après s'être joint à l'Académie de l'Impact en janvier 2014 à titre d'entraîneur des gardiens de l'Impact U16, U18 et U23.
À lire également
« Je suis très honoré, fier et enthousiaste de débuter ce nouveau rôle d'entraîneur des gardiens de la première équipe. Cela fait maintenant trois ans que j'ai rejoint le club et j'ai développé un grand amour pour cette ville, pour ce club, pour les supporters et tous les gens impliqués dans l'organisation, a mentionné Stern. J'ai hâte de pouvoir contribuer aux succès de l'équipe. J'aimerais remercier Philippe Eullaffroy et le personnel de l'Académie pour les expériences que nous avons partagées depuis trois ans, ainsi que la direction pour leur confiance à mon égard. »
Stern avait auparavant été entraîneur des gardiens au sein de l'Académie du club de première division anglaise West Bromwich Albion, de 2009 à 2014, débutant à titre de stagiaire à l'âge de 21 ans avant d'obtenir un poste à temps plein en 2012. Il détient présentement les certifications d'entraîneur et d'entraîneur des gardiens UEFA B, et est en voie d'obtenir sa Licence A canadienne. Il est aussi diplômé du programme de sciences de l'entraînement en sports de l'Université de Worcester.
Né à Londres, en Angleterre, il a évolué comme joueur au sein de l'académie du Wimbledon FC, alors en première division anglaise, jusqu'à l'âge de 16 ans, avant de retourner au sein de son club local, Lewes, dans le Sussex de l'Est. Il a également disputé une saison au niveau universitaire américain avec les Spartans de l'Université South Carolina-Upstate en 2007.
Les entraîneurs-adjoints Jason DiTullio et Wilfried Nancy, le préparateur physique Yannick Girard, le préparateur mental Antoine Guldner et l'analyste vidéo et données Massimo Di Ioia seront de retour en 2017 et complètent le personnel d'entraîneurs de la première équipe.
Le club tient à remercier Youssef Dahha pour sa contribution au fil des ans et évalue présentement avec lui les possibilités pour qu'il conserve un rôle avec le club.