L'attaquant étoile Didier Drogba empochera 1,67 million $ en salaire de base cette saison, a révélé l'Association des joueurs de la Major League Soccer (AJMLS) dans un document publié mardi sur son site Internet.

Si on inclut les compensations garanties, l'ex-joueur vedette de Chelsea percevra 2,17 millions $ pour le reste de la saison 2015. Au total, l'Impact versera 3,5 millions $ pour se prévaloir des services de l'Ivoirien âgé de 37 ans pendant 18 mois.

Le défenseur belge Laurent Ciman vient au deuxième rang dans le camp montréalais avec un salaire de 401 666 $, tout juste devant l'attaquant argentin Ignacio Piatti (400 000$).

L'attaquant brésilien d'Orlando City, Kaka, est toujours le joueur le mieux rémunéré du circuit Garber avec un salaire de 7 167 500 $. Il est suivi de l'attaquant du Toronto FC et candidat au titre de joueur par excellence de la MLS, Sebastian Giovinco, qui reçoit 7 115 000 $ avec les compensations garanties.

Parmi les importantes hausses salariales remarquées entre les données diffusées en juillet et celles contenues dans le document diffusé mardi par l'AJMLS, il est à noter que le joueur étoile du Galaxy de Los Angeles Giovani Dos Santos ne perçoit plus 4,1 millions $, mais plutôt 5,75 millions $. Dos Santos est donc le cinquième joueur le mieux rémunéré en MLS.

Au total, 23 joueurs obtiennent plus d'un million $ - ils étaient 21 lors de la diffusion des salaires en juillet -, et ils sont répartis dans 14 des 20 clubs de la MLS.