MONTRÉAL - L'Impact de Montréal utilisera un de ses matchs en main sur les équipes qui sont à ses trousses dans la course aux séries éliminatoires de la MLS pour affronter les Red Bulls de New York mercredi soir, et les choses pourraient se corser pour les trois dernières semaines du calendrier régulier s'il ne parvient pas à obtenir au moins un point.

Il a d'abord laissé filer une belle chance de confirmer sa participation aux séries éliminatoires samedi dernier en s'inclinant 2-1 devant Orlando City. Ceux qu'on surnomme les Lions n'ont plus qu'un point de retard sur le onze montréalais, sauf qu'ils ont disputé deux matchs de plus que la troupe de Mauro Biello.

Si Orlando City gagne ses deux derniers matchs, l'Impact devra enlever les honneurs d'au moins deux de ses quatre derniers affrontements. Trois d'entre eux seront à l'extérieur, où les Montréalais ont une fiche peu reluisante de 2-8-4 jusqu'ici cette saison.

« J'espère que nous pourrons rebondir, a dit Biello, qui a subi sa première défaite en sept matchs depuis qu'il a remplacé Frank Klopas à titre d'entraîneur-chef. Nous avons offert une mauvaise performance lors du dernier match, et maintenant il s'agit de rebondir.

« Les bonnes équipes sont capables d'y parvenir. »

Après avoir rendu visite aux Red Bulls à Harrison, au New Jersey, l'Impact se rendra dans les Rocheuses samedi pour croiser le fer avec les Rapids du Colorado. Il s'agira de son troisième match en neuf jours contre la formation qui occupe le dernier rang de l'Association Ouest.

Pour l'instant, l'Impact (12-12-6) doit se concentrer sur les détenteurs du premier rang de l'Association Est, les Red Bulls (15-9-6), qui ont une fiche de 10-3-2 à domicile.

Les Red Bulls se sont aussi inclinés dernièrement devant Orlando City, encaissant un revers de 5-2 à domicile le 25 septembre. Ils sont toutefois venus de l'arrière pour l'emporter 2-1 contre le Crew de Columbus lors de la fin de semaine suivante.

L'équipe dirigée par Jesse Marsch, le premier entraîneur de la formation montréalaise en MLS en 2012, ne compte plus sur des joueurs étoiles tel que Thierry Henry, mais elle a démontré une belle constance tout au long de la saison.

« Selon moi, c'est l'une des équipes les plus stables de cette ligue, a commenté Biello. Ils jouent avec intensité et appliquent de la pression très haut.

« Nous nous attendons à ce qu'ils soient prêts pour nous, et nous devons en faire autant. »

Drogba devrait être partant

C'est maintenant le onze montréalais qui dispose d'un joueur vedette en Didier Drogba, qui n'a participé qu'aux 31 dernières minutes de la rencontre contre Orlando City en raison de sa difficulté à jouer sur du gazon synthétique.

Ça ne posera pas de problème contre les Red Bulls, et l'ex-attaquant de Chelsea, qui affiche une moyenne d'un but par match à ses sept premiers départs en MLS, devrait faire partie du onze partant.

L'Impact pourra également compter sur le retour de son milieu de terrain Ignacio Piatti, qui foulera le terrain pour la première fois après une absence de trois semaines en raison d'une urgence familiale. Les Montréalais devront cependant se passer des services du milieu de terrain Johan Venegas (Costa Rica) et du défenseur Ambroise Oyongo (Cameroun), qui ont été rappelés par leur sélection nationale respective. Le Canadien Maxim Tissot a aussi rejoint les rangs de l'équipe nationale.