Avant-match Impact c. Toronto FC

L'Impact de Montréal dispute un match sans lendemain au tournoi de relance de la MLS, jeudi soir à Orlando (20 h), alors qu'il croise le fer avec ses grands rivaux du Toronto FC.

Les hommes de Thierry Henry risquent une élimination hâtive puisqu'ils ont encaissé un revers de 1-0 face au Revolution de la Nouvelle-Angleterre à leur premier match de la phase de groupes, la semaine dernière.

Les deux premières équipes du groupe de l'IMFC passeront à la ronde suivante. Toutefois, il demeure une possiilité d'avancer malgré une 3e place, puisque les trois meilleurs clubs de 3e position auront eux aussi leur laissez-passer pour la ronde des 16. Ceux-ci seront attribués en fonction des points obtenus.

Henry a concédé cette semaine qu'en dépit de l'aspect compétitif du tournoi MLS is Back, il y a forcément des ajustements à apporter pour son effectif. Il ne serait pas raisonnable de s'attendre à ce que son club ait déjà ses repères.

« Normalement, les matchs que vous voyez là, ce sont des matchs de préparation. Vous étiez aux matchs de préparation, vous avez vu les déchets qu’on y voit. Les joueurs, physiquement et au niveau tactique, ne sont pas prêts comme ils devraient l’être. Mais bon, on est dans la compétition et il faut faire avec. »

« Nous savons que ce sera un match très difficile, a dit Romell Quioto mercredi. Nous allons tenter d'être à notre meilleur niveau pour nous battre pour ce match. Il faut défier Toronto : nous n'avons pas d'autre choix. C'est crucial que nous l'emportions afin de montrer de quel bois on se chauffe. »

« C'est un match particulier ce derby contre le TFC, a admis le capitaine du bleu-blanc-noir, le défenseur Jukka Raitala. C'est certain que nous allons faire de notre mieux et tenter de l'emporter. »

À sa première sortie du tournoi, lundi, le TFC a soutiré un verdict nul de 2-2 au D.C. United.

Peu importe le résultat du duel face aux Torontois, l'IMFC est assuré de disputer au moins un autre match, contre D.C., le mardi 21 juillet.