MONTRÉAL - L'Impact de Montréal a annoncé lundi l'octroi d'un contrat à l'attaquant Romell Quioto pour les deux prochaines saisons, entente qui est assortie d'une année d'option pour 2023.

Acquis en novembre 2019 du Dynamo de Houston, l'attaquant hondurien a été le meilleur buteur et passeur de l'équipe lors de la saison régulière de la MLS en 2020 avec huit buts, dont deux filets victorieux, et six aides décisives en 19 matchs dont 17 comme titulaire.

« Nous sommes heureux d’annoncer cette prolongation de contrat pour Romell, car il était important qu’il demeure avec nous, a déclaré le directeur sportif de l’Impact, Olivier Renard. Durant toute l’année, il a prouvé son importance sur le terrain par ses performances, mais également par sa mentalité de gagnant et de leader. C’est le fruit de son travail, mais à lui maintenant de continuer à travailler pour atteindre les objectifs du club dans les années à venir. »

Ses huit buts marqués représentent un sommet personnel pour lui en MLS. Il a aussi marqué un but en séries éliminatoires, le 20 novembre face au Revolution de la Nouvelle-Angleterre, disputant les 90 minutes du match.

Âgé de 29 ans, Quioto a maintenant complété quatre saisons en MLS, dont les trois précédentes avec Houston. Avec cette équipe, il a obtenu 15 buts et 17 passes décisives en 72 matchs de saison régulière.

Natif de Rio Esteban Colón, il avait auparavant joué trois saisons et demie avec CD Olimpia dans la Ligue nationale de son pays. Sur la scène internationale, Quioto a marqué huit buts en 47 matchs avec l'équipe nationale du Honduras.