L'Impact de Montréal a beau se qualifier par la peau des dents au tournoi de relance de la MLS, tout lui est encore possible alors qu'il dispute samedi soir à 20 h son match de 8es des finale face au Orlando City SC.

Après avoir été vaincu à ses deux premiers matchs de la phase de groupes, dont un revers dans un match à haut pointage (4-3) face à ses rivaux du Toronto FC, le onze montréalais a tout juste décroché son billet en vertu d'un gain de 1-0 devant le D.C. United, faisant sa place parmi les meilleures équipes de 3e position.

Saphir Taïder a été jusqu'à présent la principale menace offensive de l'Impact, lui qui compte à sa fiche trois des quatre buts de son club dans la compétition.

L'un des défis de Thierry Henry pour la suite du tournoi pourrait donc être de s'assurer que d'autres membres de l'effectif trouvent leurs repères près de la surface de réparation du gardien adverse et concrétisent leurs chances avec plus de régularité.

Vainqueur du groupe, Orlando SC a terminé avec sept points avec ses deux victoires et son verdict nul, la même fiche que l'Union de Philadelphie. C'est au différentiel de buts, trois contre deux, que le club de la Floride a devancé ses adversaires de la Pennsylvanie.

Historiquement, Montréal a le dessus sur Orlando avec un dossier cumulatif de 6 victoires, 4 défaites et 2 nuls. Ce sera la première rencontre à élimination directe entre les deux clubs, puisque la formation floridienne ne s'est jamais qualifiée pour les séries de la Coupe MLS depuis son arrivée dans la ligue.