L'Impact fait un pas de plus vers les séries
Impact vendredi, 9 oct. 2015. 16:29 samedi, 10 oct. 2015. 20:07COMMERCE CITY, Colo. - Didier Drogba - qui d'autre! - a inscrit l'unique but du match et l'Impact de Montréal a fait un pas de plus vers les éliminatoires en battant les Rapids du Colorado 1-0, samedi.
Drogba compte maintenant neuf buts en autant de parties depuis son arrivée avec la formation montréalaise et il est le meilleur marqueur de l'équipe cette saison. Il a aidé l'Impact (13-13-6) à mettre fin à une série de deux revers.
L'Impact détient maintenant quatre points d'avance sur l'Orlando City SC au sixième et dernier rang donnant accès aux éliminatoires dans l'Association de l'Est. Les deux équipes doivent encore disputer deux matchs cette saison.
À lire également
Les hommes de Mauro Biello ont profité d'une proie affaiblie pour consolider sa position au classement. Les Rapids (8-14-10) occupent le dernier rang dans l'Ouest et ils étaient privés de quelques pièces importantes en affectation internationale.
« Nous avons travaillé fort pour cette victoire. Ce n'est pas la plus belle et ce n'était pas notre meilleure performance, mais ce sont trois points à l'étranger, a mentionné Biello. Je ne peux qu'applaudir mon équipe parce que c'était un troisième match cette semaine et nous avons beaucoup voyagé. La fatigue et l'altitude ont été des facteurs dans ce match. C'est remarquable que nous soyons parvenus à tenir le coup. »
La victoire a toutefois été coûteuse pour l'Impact, qui a perdu les services du milieu de terrain Andrés Romero tout juste avant que Drogba ne marque sur un coup franc à la 15e minute. Le genou droit de Romero s'est tordu quand il est tombé après avoir été poussé par Dillon Powers. Le défenseur Laurent Ciman a pour sa part été cartonné et il sera suspendu lors de la prochaine rencontre en raison d'une accumulation de cartons jaunes.
L'Impact disputera son dernier match à l'étranger en saison régulière samedi prochain, quand il rendra visite au Revolution de la Nouvelle-Angleterre. La troupe de Biello complètera ensuite son calendrier régulier en accueillant le Toronto FC au stade Saputo, le 25 octobre.
Tenir le coup
Les Rapids ont contrôlé le ballon en première demie, mais ont rarement menacé le filet d'Evan Bush. Dominique Badji a peut-être obtenu la plus belle chance des locaux à la troisième minute, mais sa frappe de la tête est passée par-dessus l'objectif après un long centre de Lucas Pittinari.
L'Impact a frappé à la 15e minute lors d'une rare séquence dangereuse. Si Romero est tombé au combat après avoir été victime d'une faute de Powers devant la surface de réparation, Drogba a fait payer le prix aux Rapids avec un coup franc parfait.
Les Rapids ont multiplié les assauts aériens en deuxième demie, mais les ballons ont presque tous été dégagés par les joueurs de l'Impact.
Bush a tout de même dû réussir deux beaux arrêts contre des frappes de Powers et Badji sur des montées plus directes des Rapids.
L'Impact s'est contenté de quelques répliques en contre-attaque et Ignacio Piatti, qui était de retour après avoir raté quatre matchs afin d'être au chevet de son père en Argentine, a complètement bousillé une occasion en échappée en fin de rencontre, faisant ainsi durer le suspense.
C'est finalement Bush qui a eu le dernier mot en frustrant Pittinari pendant les arrêts de jeu grâce à une superbe parade vers sa droite.