À peine trois jours après sa victoire de 2 à 1 contre le Fire de Chicago, l'Impact de Montréal sera de retour sur la pelouse du Stade Saputo, samedi.

Face à lui, D.C. United, un adversaire qui n'a pas de victoire en cinq matchs.

Les échos de l'entraînement de l'Impact

L'Impact ne perd plus depuis l'arrivée en poste de Mauro Biello. Mais le problème des cartons n'a toujours pas été réglé.

Laurent Ciman sera suspendu pour le match contre D.C., puisqu'il a reçu un carton rouge en toute fin de rencontre mercredi. C'était une quatrième expulsion en six matchs pour les joueurs du onze montréalais.

« Les arbitres ont l'habitude de nous donner des rouges. Sur Laurent d'ailleurs, j'ai l'impression que l'arbitre n'attend que ça, de lui mettre le deuxième jaune pour pouvoir le sortir. C'est un peu le sentiment que j'ai. Après, ce n’est pas de la parano non plus », a exprimé le défenseur français Hassoun Camara.

« Je vais continuer à adresser la discipline jusqu'à ce que ça change. Des fois, les choses ne changent pas tout de suite. Il faut qu'ils comprennent que c'est l'équipe en premier, et de bien gérer ces moments-là », a indiqué l’entraîneur-chef de l’Impact.

Andres Romero ratera également le duel, en raison d'accumulation de cartons. L'Argentin a célébré son but en retirant son chandail, ce qui lui a valu un jaune. Une erreur mentale qui aurait pu être évitée.

« Moi je sais que quand je rentre dans le vestiaire aujourd'hui, oui il y a des notifications sur les cartons, et je vois la liste des joueurs qui sont avertis », a expliqué Camara.

Ces deux suspensions, jumelées aux blessures, testeront à nouveau la profondeur de l'effectif montréalais. Les remplaçants ont cependant répondu présents lors des cinq derniers matchs.

« Mauro est capable de choisir les bons joueurs contre les bons adversaires. Il connaît les joueurs qu'il a sous la main et ce qu'ils peuvent apporter. C'est clé », a affirmé l’attaquant Dominic Oduro.

« Nous savons que nous pouvons gagner chaque match. Nous avons toujours vanté la profondeur de notre équipe, et depuis quelques matchs nous le prouvons », a ajouté le gardien Evan Bush.

Pour la quatrième fois en cinq rencontres à domicile, le match de samedi sera disputé à guichets fermés. Ce sera un match important pour le classement, puisque l'Impact n'est qu'à six points du D.C. United et du quatrième rang dans l'Est.