L’Impact de Montréal s’est incliné par la marque de 4-1 face au Fire de Chicago, mercredi avant-midi, dans le cadre de son deuxième match préparatoire, à St Petersburg en Floride.

Ignacio Piatti a été le seul marqueur du onze montréalais. Il a inscrit son but à la 88e minute sur un penalty.

David Accam, dès la première minute, Dax McCarty et Nemanja Nikolic ont touché la cible pour le Fire. Le quatrième but a été causé par le défenseur de l’Impact Kyle Fisher qui a marqué contre son camp.

Maxime Crépeau et Evan Bush se sont partagé le travail devant le filet montréalais. Patrice Bernier, Dominic Oduro, Anthony Jackson-Hamel et Hernan Bernardello étaient de la formation partante.

Il s'agissait d'une première de quatre parties en 11 jours pour le onze montréalais.

« Nous avons eu l'opportunité de jouer contre une équipe de la MLS qui a titularisé ses meilleurs joueurs, alors que nous avons opté pour un groupe avec moins d'expérience au début, a expliqué l'entraîneur-chef Mauro Biello. Nous avons vu les difficultés que nous avons rencontrées durant les 20 premières minutes, mais c'est une bonne expérience pour quelques-uns de nos joueurs et, pour moi, ça me donne des réponses, une indication du travail que nous avons à faire et où nous en sommes. »

« C'est un peu un réveil, a dit le capitaine Patrice Bernier. On connait maintenant le standard MLS. Il faut travailler dans cette ligue, peu importe si tu es bon sur papier. On prend cette leçon, ça démontre qu'on doit encore travailler fort et qu'on a des choses à peaufiner. »

Samedi, l’Impact disputera un autre match préparatoire, cette fois face au D.C. United. Au cours de ce séjour en Floride, l'Impact affrontera également l’Union de Philadelphie le 22 février et les Rowdies de Tampa Bay, de la USL, le 25 février. L'équipe reviendra à Montréal le 26 février.

Lors de sa première sortie, la troupe de Mauro Biello l’avait emporté par la marque de 2-0 contre les Bulls de l’Université South Florida, le 3 février dernier.