L'Impact de Montréal arrive au terme de son camp d'entraînement et affrontera le New York City FC en conclusion du Rowdies Suncoast Invitational, ce samedi à 17h au Al Lang Stadium.

 

« Il nous reste neuf jours avant de commencer pour vrai, a dit le milieu de terrain Nacho Piatti. J'ai hâte de commencer et je pense que nous sommes tous prêts pour entamer la saison. On a eu un bon test contre Chicago mercredi dernier et contre Philadelphie, qui alignaient presque tous leurs titulaires. Demain, le match est important pour montrer où on en est en tant qu'équipe. »

 

Dernier match préparatoire avant le début de la saison MLS

 

Le Bleu-blanc-noir peut déjà entrevoir son premier match officiel de la saison 2018 poindre à l'horizon, mais avant le voyage à Vancouver, le NYCFC est sur le chemin des Montréalais. Après la défaite de mercredi soir aux mains de l'Union, l'Impact voudra bien terminer sa préparation et retrouver la solidité défensive acquise lors des trois premières parties du camp, lors desquelles seulement deux buts avaient été concédés.

 

« Le camp d'entraînement a été très dur, a dit le défenseur central Víctor Cabrera. C'est bien de travailler aussi fort, parce que ça nous prépare à atteindre le niveau de jeu de la saison. On le sait, les matchs peuvent se décider à la toute fin, il faut courir beaucoup et rester organisés. C'est bien que nous ayons eu une présaison aussi forte pour atteindre nos objectifs élevés. »

 

Il s'agira de retrouvailles pour les entraîneurs-chefs des deux équipes, mais aussi d'une première confrontation entre Rémi Garde et Patrick Vieira, qui se sont croisés à Arsenal en tant que joueurs sous la tutelle d'Arsène Wenger.

 

Le New York City FC toujours en quête de victoire

 

Les New-yorkais terminent aussi leurs préparatifs de présaison samedi avec un quatrième match amical. Jusqu'à maintenant, les représentants du Bronx n'ont récolté qu'un match nul et un seul but, contre le LAFC, s'inclinant 3-0 contre le LA Galaxy et l'Atlético San Luis.

 

Prochains matchs

L'Impact amorcera sa saison à Vancouver le 4 mars, puis à Columbus le 10 mars, avant de disputer son match d'ouverture locale le samedi 17 mars à 15h au Stade olympique contre son grand rival, le Toronto FC.