MONTRÉAL - L'Impact de Montréal a annoncé vendredi avoir acquis un montant d'allocation général et ciblé du Houston Dynamo en retour du milieu de terrain Eric Alexander.

Le directeur technique de l'Impact, Adam Braz, a expliqué avoir orchestré cette transaction afin « d'avoir une marge de manoeuvre en ce qui a trait à notre plafond salarial en vue d'éventuels changements ».

Alexander a disputé 12 matchs avec l'Impact cette saison, enregistrant une passe décisive. Il a participé à un total de 32 rencontres et a obtenu 1925 minutes de jeu en deux campagnes avec le onze montréalais.

Plus tôt cette semaine, l'Impact avait fait l'acquisition d'une place de joueur étranger du Toronto FC jusqu'à la fin de la saison, en retour de son plus haut choix de deuxième ronde lors du repêchage 2017.

Ce transfert, jumelé au montant d'allocation obtenu du Dynamo, ouvrira peut-être la voie au retour du milieu de terrain argentin Hernan Bernardello à Montréal.

L'Impact accueillera l'Union de Philadelphie sur la pelouse du Stade Saputo, samedi soir.

Didier Drogba et Ignacio Piatti seront réunis sur le terrain pour une première fois depuis le 25 juin.

Les blessures et une suspension à Piatti ont contrecarré les plans de l'entraîneur depuis quelques semaines.

L'Impact n'a signé que deux gains en sept matchs au stade Saputo cette saison et ne veut pas échapper le duel de samedi contre l'Union.

De plus, Philadelphie compte une seule victoire en neuf matchs sur les terrains adverses. L'occasion est belle pour les montréalais.

À noter que Donny Toia et Marco Donadel seront des options pour Mauro Biello lors de la prochaine partie. Laurent Ciman va tester sa cheville à l'entraînement et, s'il se sent bien, il pourrait endosser l'uniforme.

« On se donne de la flexibilité et de l'espace »
« Rien n'est assuré dans cette ligue »