Maintenant que le dossier Ignacio Piatti semble se régler, l'Impact doit tenter d'en régler un autre : se tailler une place en matchs éliminatoires.

À trois points du 6e rang, avec cinq matchs à disputer, les hommes de Mauro Biello ont très peu de marge de manœuvre.

Rien pour aider : la prochaine semaine s'annonce chargée et très difficile.

Malgré la victoire surprise à Toronto, les joueurs de l'Impact demeurent conscients que leur performance n'était pas impeccable. La défense doit se resserrer, surtout avec le défi qui approche.

« Il y a beaucoup de points à améliorer, a concédé Samuel Piette. Nous avions une avance de 5-1 à un certain point. Les deux buts à la fin font mal un peu. »

« Si on pensait que Toronto était la meilleure équipe, Atlanta est juste à côté, a prévenu Biello. Surtout de la façon dont ils jouent dans cette séquence. »

Martinez connaît une saison remarquable

En effet, Atlanta United est en mode destruction depuis quelques semaines.

La troupe menée par l'attaquant Josef Martinez a marqué 14 buts à ses trois derniers matchs. Martinez est celui qui marque et il est entouré de solides fabricants de jeux.

Les menaces seront nombreuses dimanche et l'Impact se prépare en conséquence.

« Les quatre en avant sont très forts, a souligné Biello. La transition est l'une de leurs forces, qui peut nous faire mal. »

« C'est une équipe spectaculaire. Ce sera l'un des plus gros défis de la saison pour nous », a convenu Evan Bush.

On parle souvent d'attaquants rusés comme Sebastian Giovinco ou David Villa, mais Martinez est renversant à sa première saison en MLS.

Tout porte à croire que Piatti sera là l'an prochain

Avec 17 buts, il se retrouve parmi les meneurs du circuit, mais ce qui est encore plus impressionnant, c'est qu'il a joué beaucoup moins que les autres.

Il a marqué huit buts en quatre matchs, dont deux tours du chapeau. Son ratio de buts par tranche de 90 minutes jouées pourrait lui permettre d'éclipser le record de la MLS.

À compter de dimanche, l'Impact disputera trois matchs en l'espace de sept jours, dont deux sur les terrains adverses. Il est clair que Mauro Biello devra faire tourner son effectif et il faudra s'attendre à revoir des joueurs qui ont récemment été écartés du onze de départ obtenir une chance de faire la différence dans un moment crucial.

ContentId(3.1243911):Mauro Biello : « On va se focaliser sur ce que nous, on doit faire » (Impact)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1243909):Samuel Piette : « On doit aller à Atlanta dans le but de tout donner » (Impact)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1243910):Ignacio Piatti : « J'ai de bonnes nouvelles sur mon contrat, mais on en parlera plus tard » (Impact)
bellmedia_rds.AxisVideo