Après un bref passage à Montréal qui lui a notamment permis de renouer avec ses partisans et de présenter son nouveau maillot primaire, l’Impact est de retour en Floride pour régler les derniers préparatifs menant à la saison régulière de MLS.

« Ça fait du bien d’être revenus après une pause de trois jours, a convenu le défenseur central Rudy Camacho. Pour les jambes, ce n’est pas top, mais ça nous a fait du bien, on a vu nos familles. »

Le onze montréalais est sur le point de disputer trois rencontres en l’espace de sept jours (les 16, 20 et 23 février) qui le mèneront tout droit vers le coup d’envoi du calendrier régulier.

Samedi, le club de Rémi Garde se mesurera à l’Union de Philadelphie, avant de croiser le fer avec les Rowdies de Tampa Bay, puis le D.C. United la semaine prochaine.

« Le plus important pour moi va être de démonter ce que je sais faire et d’être bien en jambes, a exposé Camacho. (…) Le coach va commencer bientôt à faire ses choix. Tout le monde est prêt à jouer, mais il faudra respecter les choix du coach. Il y en aura qui vont jouer plus que d’autres pour préparer le premier match (de la saison). »

« On a trois matchs préparatoires dans les prochains jours. Il va falloir entamer les matchs (avec pour but) de les gagner. On se rapproche du premier match du championnat MLS », a rappelé l’arrière français de 27 ans, qui amorce sa deuxième campagne à Montréal.

 « L’état d’esprit est bon je trouve, après les deux premiers matchs. Il faut que ça continue comme ça. On a des matchs importants à préparer. Il faut qu’on soit solidaires que ça dure toute la saison », a-t-il conclu.