L’Impact de Montréal serait sur le point de s’entendre avec le milieu de terrain québécois, Samuel Piette.

Patrick Leduc a rapporté les propos de l’entraîneur adjoint de l’équipe, Jason Di Tullio, sur son compte Twitter : « c’est proche, c’est proche. On est confiant que ce sera prêt bientôt », a-t-il mentionné au sujet du dossier Piette.

L’athlète de 22 ans a attiré les regards lors de la dernière Gold Cup, alors qu’il portait les couleurs du Canada. Il a aidé la formation nationale à atteindre les quarts de finale de la compétition. Le Canada s’est finalement incliné contre les finalistes de la Gold Cup, la Jamaïque.

Avec l'équipe canadienne, Piette a participé à 35 matchs, dont 21 comme partant. Il a récolté deux aides dans l'uniforme unifolié. 

Le 13 juin dernier, Piette avait célébré son premier match au Québec avec l'équipe nationale en achetant 391 billets pour sa famille et ses amis pour le duel amical disputé au Stade Saputo entre le Canada et Curaçao. Il avait récolté une aide dans la victoire de 2-1 du Canada. 

Piette a passé les sept dernières années à l’extérieur de l’Amérique du Nord, évoluant à Metz, Dusseldorf et Deportivo. Il a complété la dernière saison avec le Deportivo Izzara, un club de troisième division espagnol.

L’Impact occupe le 10e et avant-dernier rang de l’Association de l’Est dans la MLS avec une récolte de 24 points en 20 rencontres. Il accuse huit points de retard sur le Crew de  Columbus et du dernier rang donnant accès aux séries.

Piette pourrait avoir un impact immédiat