Après une série de cinq matchs sans victoire, celle acquise au compte de 2-1 contre le Crew de Columbus, qui occupait le premier rang du circuit Garber mercredi, est arrivée à point pour l'Impact de Montréal.

« C'est certain que c'est une victoire qui fait du bien, a admis le gardien de but Clément Diop en vidéoconférence vendredi. Ça a été un gros résultat pour nous. Maintenant, on est vraiment concentré sur le prochain match. Il faut laisser cette victoire dans le passé et tenter d'enchaîner les bonnes performances."

Et parlant de bonne performance, celle de Diop mercredi a grandement influencé le résultat du match. Le Français a réalisé cinq arrêts pour permettre au onze montréalais de mettre fin à série noire de quatre revers et un verdict nul.

« Ce que je retiens, c'est surtout la performance collective, a humblement commenté Diop. Sur le plan personnel, j'essaie toujours de donner mon 100 %, mais je pense qu'on a offert une bonne performance défensive. Toute l'équipe a mieux défendu dans ce match. On a tout donné sur le terrain.

« On s'est créé des situations et on a marqué deux buts. C'est vraiment une performance collective. J'ai obtenu tout l'appui nécessaire dans cette rencontre. On a tout donné, autant le personnel que les joueurs, et on a accroché un gros résultat à Columbus. »

« Le personnel a fait tout un travail pour nous préparer, pour nous indiquer où étaient les forces et les faiblesses du Crew. Ça rend notre travail plus facile sur le terrain. Ça nous aide à savoir où nous devons être sur le terrain défensivement », a pour sa part expliqué le milieu de terrain Amar Sejdic, qui a obtenu son deuxième départ de la saison, évoluant pour les 90 minutes de jeu.

L'Allemand de 23 ans était d'ailleurs satisfait de voir un peu plus de pelouse dernièrement.

« C'est important d'obtenir plus de temps de jeu, a-t-il indiqué. Nous avons eu quelques blessures dernièrement, des joueurs ont écopé de cartons et l'entraîneur a dû se tourner vers son banc. C'est important de montrer qu'on peut être inséré et remplir notre rôle. C'est bon pour notre confiance. C'est une longue saison et nous avons encore un bon bout à faire. Ce sera important que tout le monde ait des jambes fraîches.

« Quand les réguliers retrouveront leur place, c'est bon de savoir que les jeunes peuvent jouer sans crainte. »

Après avoir vaincu la meilleure équipe de la ligue, l'Impact (6-8-2) se frottera dimanche à une autre grosse pointure, l'Union de Philadelphie, deuxième de la MLS en vertu de sa fiche de 9-3-4.

« Cette victoire nous donne confiance, a assuré Sejdic. Le groupe sait maintenant qu'il peut connaître du succès face aux clubs de tête. Après avoir battu Columbus, pourquoi ne pas faire la même chose contre Philadelphie? Ça nous mettra en meilleure posture en vue des séries. C'est le seul état d'esprit à avoir. »

Le match est prévu pour 19h30, dimanche.