Le retour au jeu de l’Impact de Montréal arrive, alors que le Bleu-Blanc-Noir doit entamer le tournoi de reprise de la MLS jeudi, contre le Revolution de la Nouvelle-Angleterre.

Dans leurs derniers préparatifs, les joueurs de l’IMFC continuent de s’acclimater à leur nouvel environnement. Le défenseur Rod Fanni a laissé entrevoir que l’arrivée montréalaise en sol floridien n’avait pas été paisible. Lorsqu’interrogé sur son état d’esprit depuis qu’il est arrivé dans la « bulle » floridienne, le principal intéressé a répondu ceci : « Pour l’instant ça se passe plutôt bien. Nous avons eu quelques frayeurs, mais pour l’instant tout va bien », a lancé Fanni aux médias de l'Impact.

Le défenseur n’a donné aucune précision quant à la nature exacte de ces frayeurs. Depuis l’arrivée des équipes de la MLS à Orlando, les cas de COVID-19 se sont multipliés chez certaines équipes, dont le FC Dallas.

La semaine dernière, une personne qui semble se trouver dans la bulle, dont l’identité demeure un mystère, avait avancé sur Twitter que l’Impact avait été forcé de mettre un terme à son entraînement vendredi de manière prématurée. Le journaliste de The Athletic Sam Stejskal a confirmé éventuellement cette information. On ne sait toutefois pas s’il était question de tests de dépistage ou autres dossiers.

Outre ce possible épisode, Fanni et son coéquipier Maximiliano Urruti ont convenu que la chaleur allait sans aucun doute être un facteur lors des affrontements.

« J’ai de bonnes sensations. Il fait très chaud et il faudra donc rapidement s’habituer », a expliqué Fanni.

« On se prépare plutôt bien. Nous sommes confiants. Il faudra ensuite bien gérer la chaleur. À partir de ce moment, ça devrait bien se passer », a-t-il ajouté.

« C’est bien plus chaud qu’à Montréal. On reste à l’hôtel, avec les joueurs. On joue un peu au PlayStation », a exposé Urruti.

« C’est difficile, alors que nous étions à la maison pendant près de trois mois. Par contre, c’est la même situation pour toutes les équipes. Nous allons donner notre 100 % sur le terrain », a souligné l'attaquant qui avait déjà trois buts à son compteur cette saison.

L’Impact doit renouveler avec l’action jeudi avant d’affronter le Toronto FC le 15 juillet.

« On doit rester concentré sur le prochain match »