Nelson Rivas obtient le feu vert
Impact lundi, 26 mai 2014. 12:09 vendredi, 13 déc. 2024. 05:24Le défenseur colombien, Nelson Rivas, pourrait effectuer un retour lors du prochain match de l'Impact mercredi à Toronto.
L'entraîneur Frank Klopas a fait savoir lundi que Rivas était prêt à revenir au jeu.
Dans le cas d'Adrian Lopez, il faudra patienter encore une semaine avant de le revoir au jeu. Il n'a pas encore disputé de partie cette saison.
De leur côté, Matteo Ferrari et Eric Miller poursuivent leur remise en forme, mais ils ne sont pas encore prêts à effectuer un retour au jeu.
Si ces derniers ne se rapprochent pas du onze partant, l’ajout de Rvias viendra certainement en aide à une défense qui en a bien besoin après la dégelée de 4-1 encaissé samedi soir face aux Rapids du Colorado.
Ceux-ci se sont amusés avec tout l’espace sur le terrain que leur a offert l’Impact. N'empêche. c'est surtout la décision de l’officiel qui a accordé un penalty dès la 4e minute de jeu qui trotte toujours dans la tête de Klopas.
« Pour moi c'est une décision invisible, je ne sais pas ce qu'il a vu. Nous n'avons aucun penalty et les Rapids en ont 6 en 11 matchs, c'est incroyable », a-t-il dénoncé lundi au terme de l’entraînement de sa troupe.
« On peut dire que l'arbitre a joué un rôle dans le match, mais il reste que nous sommes les acteurs sur le terrain. Nous devons prendre nos responsabilités et mettre le ballon dans le but, en empêchant l'adversaire de faire la même chose », relativise quant à lui le capitaine Patrice Bernier.
Mais peu importe le travail des officiels, l'Impact est incapable de freiner cette glissade, amorcée en deuxième moitié de saison 2013.
Avec sept points au compteur depuis le début de la campagne, le bleu-blanc-noir occupe le dernier rang de la MLS.
Sans en spécifier la nature, Klopas a identifié les problèmes de l'équipe.
« Les problèmes sont les mêmes qu'en deuxième moitié de saison l'an dernier. Nous voulons les régler, mais nous sommes parfois limités », de défend-il.
L'Impact amorcera mercredi à Toronto la finale du Championnat canadien avec le premier match de la série aller-retour. Remporter ce tournoi mettrait un baume sur une saison très difficile.
« Mercredi, c'est le match le plus important, un match de Coupe. Jeudi, nous pourrons reparler de la ligue. Le bon côté, c'est que nous pouvons évacuer et nous préparer pour un autre match », note Bernier.