Patrice Bernier a reçu le feu vert pour s'entraîner avec ses coéquipiers lundi
Impact lundi, 28 mars 2016. 20:25 vendredi, 13 déc. 2024. 13:59Après quelques jours de repos en raison de Pâques, l'Impact de Montréal était de retour au travail à son centre d'entraînement, lundi matin.
Quelques joueurs ont profité du congé pascal pour... regarder du soccer!
À lire également
La météo à Montréal n'était vraiment pas idéale pour un entraînement de soccer, mais n'empêche, il y avait plusieurs bonnes nouvelles dans le camp de l'Impact.
La cheville de Laurent Ciman semble bien se porter.
Patrice Bernier a reçu le feu vert pour s'entraîner avec ses coéquipiers.
Et Didier Drogba s'est même entraîné dans le vent et la pluie sur un petit bout de gazon naturel!
« Didier s'est entraîné un peu à part aujourd'hui sur le gazon. On espère l'intégrer un peu plus durant la semaine », a expliqué l’entraîneur-chef Mauro Biello.
Comme plusieurs équipes, l'Impact a profité d'un congé en fin de semaine. Quelques joueurs ont donc pris le temps de regarder l'affrontement entre le Canada et le Mexique en phase de groupes des qualifications pour la prochaine Coupe du monde, une rencontre que le Canada a perdue 3 à 0.
« Il y a eu des opportunités, mais contre le Mexique, il faut que tu sois efficace, a analysé le capitaine Patrice Bernier. Il faut que tu marques, sinon... Ils ont ouvert le match, et le Mexique a de la qualité. C'est le genre de match, après ça, tu ne peux pas donner au Mexique des chances comme ça. »
La formation canadienne joue son prochain match mardi, encore contre le Mexique, au mythique stade Azteca. C’est un stade que les joueurs du onze montréalais connaissent bien, pour y avoir affronté Club América l'an dernier en Ligue des Champions.
« C'était pas mal dur à respirer, se souvient Maxim Tissot. L'air là-bas est très différent d'ici. Ils vont devoir s'adapter à ça. Je pense que ce qu'on a bien fait là-bas, c'est qu'on les a attendus au demi-cercle. Après ça, quand ils étaient là, on défendait bien. Je pense que le Canada devra faire la même chose. Si on commence à presser comme des fous, après 15 minutes on va être morts. »
« Nous on est allés là, on a fait 1 à 1, d’ajouter Bernier. Il y a une possibilité. Il ne faut simplement pas rentrer dans le jeu mental. Oui, c'est le Stade Azteca, oui, c'est le Mexique, je pense qu'il y a une possibilité pour l'équipe d'aller faire un bon résultat là-bas. »
Le match retour entre le Mexique et le Canada sera présenté sur les ondes de RDS Info, mardi soir, à compter de 22 h 30.