Ça brasse du côté du prochain adversaire de l'Impact, Orlando City SC.

À 2 h 30 dans la nuit de mercredi à jeudi, Cyle Larin a été arrêté par les policiers de la Floride.

Il roulait en sens inverse, avec un taux d'alcoolémie deux fois supérieur à la limite permise.

Son arrestation change la donne pour le onze montréalais.

« Ouais ça change un peu, admet l’entraîneur Mauro Biello. Au niveau de ses qualités, c'est un bon attaquant qui est grand, fort et très mobile. C'est sûr qu'il amène quelque chose à l'équipe. Il a compté beaucoup de buts dans cette ligue déjà. C'est un jeune joueur. Nous on attend des nouvelles, parce que c'est sûr que ça change quelque chose dans notre préparation. »

Si rien ne va pour Orlando City, c'est tout le contraire pour le Bleu-Blanc-Noir. Avec deux victoires et un nul à ses trois derniers matchs, et avec le retour de plusieurs joueurs clés qui étaient avec l’équipe nationale, Montréal est sur une lancée.

 « Le jeu est très, très bien, souligne Blerim Dzemaili. Je pense qu'on a fait un bon jeu. Maintenant pour être au top, on doit gagner 2-3 matchs, parce qu'on a 2-3 matchs de joués de moins que l'équipe devant nous. »

« Je pense que l'esprit est bon dans l'équipe, constate par ailleurs Biello. Quand tu as des joueurs remplaçants qui font le travail, ça pousse tout le monde. On a pris les positifs durant les moments difficiles, et on a essayé de corriger certaines choses. Dans les derniers matchs, on a vu de bons signes. »

Pour conclure, Ballou Jean-Yves Tabla n'est pas suffisamment remis de la blessure qui l'a empêché de disputer le dernier match. Il ne sera pas disponible samedi.

L'Impact cherche à bâtir sa confiance à Orlando
« Il faut continuer sur cette lancée »
« Piatti et moi on se comprend bien »