MONTRÉAL - L'Impact de Montréal a annoncé dimanche le retour du gardien canadien John Smits, en prêt du club FC Edmonton de la NASL.

Il agira comme gardien substitut lors de la finale de la Ligue des Champions contre l'équipe mexicaine Club América, le 22 avril à 21 h HAE, à l'Estadio Azteca, puis le 29 avril au Stade olympique.

« Nous sommes heureux de pouvoir compter sur John pour cette grande finale, a indiqué le directeur technique Adam Braz. Nous aimerions remercier de nouveau le FC Edmonton pour leur collaboration. »

Rappelons que le gardien Maxime Crépeau est présentement blessé à l'épaule, tandis qu'Eric Kronberg n'est pas disponible, ayant déjà pris part au tournoi avec le Sporting Kansas City.

Smits, âgé de 26 ans, a débuté 35 matchs en trois saisons avec le FC Edmonton en NASL, remportant notamment le Gant d'or de la NASL en 2014, après avoir terminé la saison avec une moyenne de but alloué de 0,90, la meilleure de la ligue. Il avait alors débuté 20 des 27 matchs, montrant un dossier de 6-9-5 et six blanchissages.

Il rejoindra l'équipe au Mexique lundi en vue du match mercredi soir.