MONTRÉAL - Une raclée de 4-0 samedi dernier, une fiche de 0-4-3 et une seule victoire en 16 matchs de la MLS, si l'on remonte à la saison dernière. Difficile de trouver du positif chez l'Impact de Montréal.

Pourtant, les membres de l'organisation s'accrochent à ce qu'ils font bien et se réfugient dans le travail.

« Ça passe par le travail et l'implication qu'on met sur le terrain. Nous avons un bon groupe, un bon entraîneur et nous voulons tout faire pour renverser la situation », a déclaré Hassoun Camara à l’entraînement de mercredi.

« Gagne tes batailles et tes minimatchs à l'entraînement et la confiance reviendra pour te permettre de gagner des matchs », a affirmé l’entraîneur adjoint Mauro Biello.

L'Impact retrouvera son véritable domicile samedi, soit le Stade Saputo. Les joueurs espèrent retrouver leur attitude de conquérant dans leur forteresse.

L'an dernier, l'Impact n'a été battu que quatre fois en 15 matchs dans ce stade et le fait d'y retourner est un soulagement.

« J'ai l'impression qu'on a joué sur un terrain neutre depuis le début de la saison, c'est l'atmosphère que donne le Stade olympique. Ce sont les conditions qui y sont », a souligné le défenseur Camara.

« On doit trouver le succès d'abord à l'entraînement »

« C'est important d'avoir cette forteresse lorsque nous jouons à domicile. Il faut retrouver cette confiance et cette arrogance que nous avons à domicile », a mentionné Biello.

Ce sera une journée de retrouvailles pour Andrew Wenger et Jack McInerney, samedi.

Les deux joueurs qui ont été impliqués dans une importante transaction ont bien hâte d'affronter leurs anciens coéquipiers.

« Le fait d'affronter l'Union samedi est un bon point de départ pour moi. Je veux marquer et le faire de façon constante », a expliqué le nouvel attaquant de l’Impact.

Quelques joueurs se sont entraînés à l'écart du groupe, notamment Justin Mapp et Marco Di Vaio, qui ont subi des blessures mineures samedi dernier. Leur état est réévalué quotidiennement.

Hernan Bernardello fait des progrès, mais représente un cas incertain pour samedi. Les défenseurs Adrian Lopez et Nelson Rivas sont assurés de ne pas participer à la rencontre.