Au final, la décision de congédier Rémi Garde n’aura eu aucun effet. Quatre matchs plus tard, l’Impact a échappé 9pts sur une possibilité de 12. La plus récente gifle au visage des supporters montréalais étant un revers à domicile contre la pire équipe de l’Est.

Que retenir de cette victoire de 1-0 pleinement méritée par le FC Cincinnati ?

Sur la coche :

Au-delà d’un début de match impeccable avec un but après moins de 30 secondes, les visiteurs ont eu plus faim. Ce sont eux qui avaient l’air de batailler pour une place en séries, pas l’Impact.

Outre lever notre chapeau à l’envie des visiteurs, il faut saluer l’engagement des supporters de l’Impact.

Qui suis-je pour utiliser la carte de crédit des autres pour payer une tournée ? Je crois tout de même que les Ultras, le groupe 1642 et la section 127 méritent une bière sur le bras lors du Championnat canadien mercredi soir.

Avec un spectacle offert est aussi frustrant semaine après semaine, l’Impact de Montréal a une chance inouïe de pouvoir compter sur ce type de support.

Sur ma faim :

Les coups de pied arrêtés sont aussi imprécis que la météo, le langage corporel des Montréalais après le but n’avait rien d’un esprit de révolte et 17 tirs tentés n’ont mené qu’à un seul tir sur le cadre adverse.

L’ensemble de l’œuvre me laisse sur ma faim. Quand 8 minutes de temps ajouté donnent l’impression de prolonger un supplice plutôt que de présenter une opportunité de revenir au score, ça résume l’état de la situation.

Sur la touche :

Après la rencontre, Wilmer Cabrera a tenu à rappeler qu’il désirait prendre la responsabilité pour le mauvais résultat, afin de permettre à ses joueurs de se concentrer sur la finale du Championnat canadien.

Impact 0 - FC Cincinnati 1

Selon le Colombien, c’est le manque de sang-froid en tiers offensif qui a fait le plus mal à l’attaque montréalaise. Sachant cela, je m’explique mal pourquoi Maxi Urruti était encore sur le terrain en fin de match, alors que Bojan a dû céder sa place.

Ceci dit, on n’en est pas à une incohérence près. Jeudi dernier, il disait attendre la veille du match avant de décider si Rod Fanni serait du XI de départ. Le match venu, il n’était même pas dans des 18 joueurs habillés pour le match.

Sur la bonne voie :

Lorsque Kevin Gilmore a annoncé Cabrera en remplacement de Rémi Garde, le président de l’Impact n’a pas voulu préciser le statut de son nouvel entraîneur. « Nous sommes tous ici par intérim », avait-il lancé.

Quatre matchs plus tard, force est d’admettre que certains intérims pourraient être plus courts que d’autres.