TORONTO - Mardi soir, le Canada aura couronné son champion national du ballon rond, alors que l'Impact rend visite au Toronto FC dans son domicile du BMO Field pour le match retour de la finale du Championnat canadien, sur RDS (avant-match à 19 h).

Le match aller, disputé au Stade Saputo mercredi dernier, s'est terminé sur un score de parité, 1-1.

« C'est une finale et on fait face à une bonne équipe, a dit l'entraîneur-chef de l'Impact, Mauro Biello. Dans la phase défensive, nous devrons limiter leurs espaces et être physiques. Offensivement, il sera important pour nous de reconnaître les moments où nous pourrons aller rapidement vers l'avant et quand conserver le ballon, en plus de terminer nos actions. Nous nous attendons à un match difficile pour cette finale du Championnat canadien, mais nos joueurs sont prêts. »

« C'est une finale, un match sans lendemain. Il y a une possibilité d'aller chercher une Coupe, a dit le capitaine et milieu de terrain Patrice Bernier. Nous allons à Toronto en sachant que ce ne sera pas facile. Il faut marquer pour aller gagner le match. Nous devrons rester lucides; nous avons créé des chances contre eux lors du premier match, je suis confiant que nous pourrons en créer d'autres. »

En quête d'une 10e Coupe des Voyageurs

Le Bleu-blanc-noir aura l'opportunité de mettre la main sur une 10e Coupe des Voyageurs dans son histoire. Les Montréalais ajouteraient cette distinction à leur palmarès en cas de victoire ou de match nul de 2-2 ou plus, en vertu de la règle des buts à l'étranger.

Blerim Dzemaili n'attend pas pour produire

Le nouveau Joueur désigné de l'Impact, le Suisse Blerim Dzemaili, fait des vagues depuis son arrivée en Amérique du Nord. Le milieu de terrain a participé à au moins un but lors de ses quatre derniers matchs, une séquence durant laquelle il a marqué deux buts et a ajouté trois passes décisives.

L'attaquant italien Matteo Mancosu, auteur du but montréalais dans le match aller, a une fiche de deux buts et deux aides en cinq matchs contre le Toronto FC avec le Bleu-blanc-noir.

En 2017, Patrice Bernier, tout d'abord, puis Hassoun Camara sont devenus les deux premiers joueurs de l'Impact à franchir la barre des 1 000 minutes disputées en Championnat canadien.

Des hôtes qui font flèche de tout bois

Le Toronto FC a conforté son avance au sommet de la MLS, vendredi dernier, avec une victoire de 2-0 sur le New England Revolution. Les Joueurs désignés américains Michael Bradley et Jozy Altidore, pressentis pour le camp de préparation de l'équipe nationale des États-Unis, seront à la disposition de l'entraîneur-chef Greg Vanney pour ce match du mardi soir.

L'Impact prêt à relever le défi à Toronto