Réponse positive aux critiques
Impact samedi, 24 août 2013. 22:55 samedi, 14 déc. 2024. 07:28MONTRÉAL - L’organisation de l’Impact était au courant mieux que quiconque qu’elle avait été critiquée abondamment pour avoir reposé plusieurs vétérans lors du match de la Ligue des champions de la CONCACAF mercredi au Guatemala.
Entraîneur-chef pour ce match et le suivant, Mauro Biello a confirmé que la victoire éclatante de 5-0 s’agit d’une belle réponse à ces commentaires.
« Je pense que oui. C’était un match difficile au Guatemala et c’était important pour nous de bien gérer notre personnel et on a vu le résultat dans ce match. On a remarqué de la fraîcheur dans les jambes et c’est une victoire très importante pour nous », a-t-il déclaré.
Les entraîneurs n’ont pas eu besoin de faire un dessin à leurs joueurs car ces derniers avaient l’intention de répondre aux critiques avec aplomb.
Patrice Bernier s’est même permis un peu d’humour à ce sujet puisque l’Impact avait également répondu avec brio quand elle avait subi le même sort à la suite d’un revers peu convaincant au lancement du championnat canadien.
« La dernière fois (que c’était arrivé), nous avions gagné 6-0 donc ça semble être la bonne formule, il faudra que ça continue », a-t-il commenté en riant. « Il fallait répondre et on l’a fait. »
Le défenseur Hassoun Camara a donné un indice intéressant pour expliquer le repos accordé à de nombreuses pièces maîtresses contre le CD Heredia.
« On avait réalisé que le match contre le Dynamo était le plus important jusqu'à maintenant cette saison en raison du classement. On pouvait monter en première place et se distancer de Houston. On voulait les trois points peu importe la manière », a-t-il commenté.
Contre une équipe du calibre du Dynamo, c’est pratiquement impossible d’éliminer toute menace offensive. Hassoun Camara était donc fier du rendement de son unité et de ses coéquipiers à ce sujet.
« Ce n’était pas tranquille défensivement, mais ce l’est devenu avec notre belle chimie derrière et nous avons pu exploiter nos forces en contre-attaque. J’ai envie de dire que c’était un travail défensif presque parfait », a soulevé le grand défenseur.
L’une des meilleures prestations
Dernièrement, la formation montréalaise avait ralenti sur le terrain et cette performance inspirée ne pouvait guère survenir à un moment plus opportun avec 10 matchs à disputer avant les éliminatoires.
« C’était important pour nous de réussir un tel match. Nous n’avions pas tellement bien joué récemment et on a démontré qu’on peut être une équipe de grande qualité ce qui nous aidera pour la poussée vers les séries », a convenu Biello qui dirigera aussi la troupe samedi prochain à Philadelphie.
Ce spectacle haut en couleur représente sans doute la meilleure partie de l’Impact en MLS cette saison et peut-être depuis son entrée dans ce circuit.
« On a dominé même si à la fin on a donné le ballon un peu trop gratuitement parce que tout le monde semblait vouloir marquer. On a été vraiment impeccable dans ce match », a admis Bernier.
Ce concert offensif provoque aussi un revirement dans la saison du onze montréalais et les joueurs comprenaient son importance.
« La saison est longue et nous savions que nous allions traverser des moments délicats. Il faut juste les accepter et relever la tête. Tomber c’est une chose, mais il faut savoir se relever et nous l’avons fait. Ça envoie aussi un message aux adversaires de gagner 5-0 contre Houston », a dit Camara avec fierté.
« Ce n’était pas une semaine facile pour notre équipe avec le retour du Guatemala deux jours avant le match. Nous avons fourni une très belle réponse à ce défi », a vanté Matteo Ferrari.
Parlant d’obstacle, l’Impact devra justement en affronter un autre alors que ses deux prochaines rencontres seront disputées à l’étranger. Cet aspect demeure le point faible du groupe avec un dossier de 3-2-6.
« On ne peut pas l’expliquer parce que l’on cherche la réponse chaque semaine à l’entraînement. Dans le fond, la grande majorité des équipes vivent cela et c’est probablement parce que la confiance est plus grande à domicile. On doit quand même démontrer plus de caractère quand on joue à l’étranger », a conclu Di Vaio qui a hâte d'élucider ce problème.