MONTRÉAL - Le FC Montréal affronte le Battery de Charleston ce jeudi à 16 h sur le terrain synthétique du Stade Saputo.

Il s'agit d'un cinquième match sur six depuis le début de la saison contre des clubs parmi les meneurs de l'Association Est, mais Charleston pourrait être la plus grande menace à laquelle le FC Montréal a fait face cette saison.

« Ça va être le plus gros défi de nos premiers matchs de la saison, a expliqué l'entraîneur-chef Philippe Eullaffroy. Nous jouons contre une très bonne équipe qui est toujours invaincue. Charleston va très vite vers l'avant et c'est peut-être l'équipe la plus forte techniquement que nous aurons rencontrée. »

Malgré cela, la préparation ne change pas.

« Nous n'abordons pas ce match différemment des autres, a dit l'ailier Frédéric Lajoie-Gravelle. Ce n'est pas un match ordinaire, mais nous connaissons nos forces et nous nous savons capables de rivaliser avec les équipes du haut de tableau et Charleston n'y fait pas exception. »

Le Bleu-blanc-noir n'a toujours pas connu la victoire en USL cette saison. Alors qu'ils se préparent pour leur sixième match, les joueurs offensifs de l'équipe sont conscients qu'ils doivent marquer plus pour obtenir des résultats.

« Nous sommes sur la bonne voie offensivement, a dit Lajoie-Gravelle. C'est certain qu'à l'entraînement, nous mettons plus d'emphase sur les jeux offensifs. Nous savons que ce n'est qu'une question de temps avant que ça débloque. »

Le Battery est présentement deuxième dans la USL, avec cinq victoires et deux matchs nuls. L'équipe est aussi au deuxième rang avec 16 buts marqués en sept rencontres.

Le FC Montréal disputera un seul autre match contre Charleston cette saison, alors que les Montréalais rendront visite au club de la Caroline du Sud le 1er août.

Le prochain match de l'équipe sera sur la route face aux Red Bulls de New York, le dimanche 24 mai, à 20h.