Notre collègue et analyste soccer à RDS Olivier Brett a révélé sur les ondes du 91,9 Sports vendredi que l'Impact de Montréal a congédié le directeur de son Académie, Philippe Eullaffroy.

Le club a plus tard confirmé la nouvelle, précisant qu'Eullaffroy n'était que l'une des victimes d'une vague de congédiements.

« En raison de la situation dans laquelle le club a été plongé depuis la mi-mars, l’Impact de Montréal a dû procéder vendredi à des mises à pied permanentes et quelques mises à pied temporaires dans certains services de l’organisation. Les décisions ont été difficiles à prendre et mûrement réfléchies. Depuis le début de la pandémie, l’organisation et ses propriétaires ont été loyaux envers l’administration et n’avaient fait aucun licenciement et aucune réduction salariale, et ce, malgré la situation difficile. Toutefois, nous sommes désormais dans un nouveau contexte économique, où les revenus ont grandement diminué. Ces changements ne sont pas dûs uniquement à ces répercussions financières. Il s’agit d’une restructuration de nos effectifs pour surmonter cette nouvelle réalité qui nous frappe en 2020 et que nous allons devoir affronter dans les années à venir. Les décisions prises ont été communiquées aux employés touchés au cours des dernières heures. Nous tenons à remercier chacun d’eux pour leur dévouement et leur contribution au cours de leur emploi avec nous. »

Eullafroy a été été entraîneur-chef de l’équipe des moins de 21 ans de l’Impact de 2010 à 2012. Il a ensuite été entraîneur adjoint chez les moins de 23 ans en 2013, puis entraîneur adjoint avec le club en MLS en 2014.

On ignore pour l'instant qui le remplacera.