MONTRÉAL - Le FC Montréal terminera une série de quatre matchs en 11 jours ce mercredi à 14 h, lorsqu'il affrontera le Battery de Charleston, au Complexe sportif Claude-Robillard.

L'entrée des partisans au Complexe sportif Claude-Robillard se fera une heure en avance, du côté sud-ouest, à partir de 13h. Le coût du billet est de 5 $, dont 1 $ sera remis à la Fondation Impact de Montréal. L'admission est gratuite pour les abonnés de saison sur présentation de leur carte de membre.

Les Montréalais présentent une fiche de 4-1-1 à leurs six derniers matchs et tenteront de poursuivre sur cette séquence.

Lors du dernier duel contre le Battery, les Montréalais  l'avaient emporté 3-1 à Charleston. Louis Béland-Goyette, Ballou Jean-Yves Tabla et Anthony Jackson-Hamel avaient marqué pour récolter les trois points sur la route.

Tabla et Thomas Meilleur-Giguère seront disponibles pour ce match, eux qui étaient avec l'équipe des moins de 20 ans du Canada au Costa Rica. Les deux joueurs ont amorcé le premier des deux matchs contre la sélection U20 du Costa Rica, lequel s'est soldé par une défaite de 2-1.

« Nous nous attendons à une équipe qui viendra ici pour prouver que le premier match était un coup de chance, a dit l'entraîneur-adjoint Simon Gatti. C'est à nous d'être tout aussi intenses et de leur prouver que nous méritions le match à Charleston et que cela reflète ce que nous sommes. C'est le dernier match d'une longue série; c'est donc important de terminer sur une bonne note. Il faudra être fort mentalement. Le retour de Thomas Meilleur-Giguère et de Ballou Jean-Yves Tabla fait aussi du bien. Ils sont plus frais puisqu'ils n'ont commencé que le premier match avec le Canada. »

« Nous sommes confiants en ce moment, a dit le gardien de but David Paulmin. Nous nous attendons à un bon match contre Charleston. Nous savons que c'est une équipe qui joue un jeu direct, donc nous allons essayer de contrôler un peu plus le ballon. Ils vont venir ici et voudront s'améliorer au classement. »

Du côté de Charleston, l'équipe n'a gagné qu'un de ses sept derniers matchs. L'équipe de la Caroline du Sud est actuellement au septième rang dans l'Association Est et a déjà assuré sa place en séries éliminatoires.

L'attaquant en prêt de l'Impact de Montréal Romario Williams est le meilleur buteur de l'équipe avec neuf réalisations.

Le FC Montréal disputera son prochain match le samedi 17 septembre à 19 h, contre les Red Bulls II de New York, au Red Bull Arena.