MONTRÉAL – Le CF Montréal a échangé l'attaquant Maximiliano Urruti au Dynamo de Houston, lundi, en retour du défenseur central slovène Aljaz Struna et d'une place de joueur étranger pour la saison 2021.

La formation montréalaise a aussi cédé un choix de deuxième ronde lors du SuperDraft de la MLS en 2022.

« Nous sommes très contents d'ajouter à notre ligne défensive un défenseur central de grande taille », a déclaré le directeur sportif du CF Montréal, Olivier Renard, par voie de communiqué.

« Il possède de l'expérience en MLS et au niveau international, en plus d'avoir évolué plusieurs années en Italie », a-t-il ajouté.

Agé de 30 ans, Struna avait rejoint le Houston Dynamo FC le 24 décembre 2018 en provenance du club italien Palermo F.C. Il a disputé 46 matchs en MLS avec le club texan, dont 45 départs, pour un total de 4046 minutes.

Sur la scène internationale, il a disputé 21 matchs avec la sélection nationale de la Slovénie, faisant ses débuts au niveau senior le 23 mars 2016 face à la Macédoine.

Lors des deux dernières saisons à Montréal, Urruti a marqué neuf buts et a récolté huit mentions d'aide en 46 matchs de saison régulière.

Pour Urruti, il s'agira d'un retour au Texas, lui qui avait passé trois saisons avec le FC Dallas avant de se joindre à l'Impact en 2019.

Houston conservera un pourcentage du frais de transfert si Struna est ensuite transféré hors de la MLS.