MONTRÉAL- Après une série de cinq matchs consécutifs à l'étranger, le FC Montréal recevra les Red Bulls II de New York, ce samedi à 15 h, à l'occasion de son match d'ouverture au Complexe sportif Claude-Robillard.

L'entrée des partisans et la vente de billets se feront du côté sud-ouest à partir de 14 h. Le coût du billet est de 5$, dont 1$ sera remis à la Fondation Impact de Montréal. L'admission est gratuite pour les abonnés de saison sur présentation de leur carte de membre. Les partisans pourront s'asseoir du côté ouest en admission générale.

À leur dernier match, les Montréalais se sont inclinés 2-1 contre Bethlehem Steel FC. David Choinière avait d'abord marqué le premier but du match en première demie, son premier au niveau professionnel, mais le Steel a marqué deux buts consécutifs sur penalty pour se sauver avec la victoire.

De retour de blessure, le défenseur Zachary Sukunda, qui avait été le joueur le plus utilisé de l'équipe en 2015, a pour sa part disputé ses premières minutes de la saison en entrant comme substitut.

« Ça fait du bien d'être de retour et de pouvoir obtenir du temps de jeu, a dit Sukunda. Je crois que, depuis notre performance contre Wilmington, nous nous sommes améliorés. Nous sommes très près d'obtenir la victoire. C'est normal avec la façon dont nous jouons. »

« Je pense que tout était bien à Bethlehem mis à part les 15 dernières minutes, a dit l'entraîneur-chef du FC Montréal Philippe Eullaffroy. On a chaque fois l'impression de se rapprocher de la victoire et de prendre des points. On espère que ce sera le cas contre les Red Bulls II alors qu'on aura une équipe très modifiée. Maintenant, c'est aussi dans ces moments-là que le caractère se révèle. Les Red Bulls sont très solides avec de bonnes individualités devant. »

New York est au quatrième rang de l'Association Est avec une fiche de 4-1-3, 13 buts marqués et six buts encaissés. L'équipe a encaissé cinq de ses six buts en première demie, alors qu'elle a marqué huit de ses 13 buts en deuxième demie. Anatole Abang et Brandon Allen sont les meilleurs buteurs de l'équipe avec trois buts chacun.

Il s'agira du premier match au Complexe sportif Claude-Robillard pour le FC Montréal, après avoir disputé ses deux premiers matchs à domicile au Stade olympique.

« C'est bien parce qu'on n'a pas à se déplacer, mais ça reste un terrain et un stade tout nouveau pour les joueurs, a ajouté Eullaffroy. Ce sera une première pour eux. »

Le prochain match de l'équipe USL sera ensuite disputé le samedi 28 mai, à 19 h face aux Kickers de Richmond, au City Stadium. Le prochain duel à domicile aura lieu le samedi 4 juin à 15 h, contre les Rhinos de Rochester.