RICHMOND, Virginie - Le FC Montréal a signé une victoire de 2-1 face aux Kickers de Richmond, samedi soir, au City Stadium.

Après une première demie sans but, le Bleu-blanc-noir a été le premier à s'inscrire au pointage à la 52e minute, sur penalty, suite à une faute commise sur Alessandro Riggi dans la surface de réparation. L'ailier montréalais a tiré au sol, à droite, marquant ainsi son premier but de la saison.

Montréal a doublé son avance à la 75e minute. David Choinière a driblé à gauche dans la surface, se débarrassant de deux défenseurs avant de remettre en retrait pour Ballou Jean-Yves Tabla, qui a tiré sur réception dans le coin supérieur droit.

Richmond a obtenu un penalty en sa faveur à la 76e minute, mais le gardien Maxime Crépeau a fait l'arrêt face à Jason Yeisley, plongeant sur sa gauche, en plus d'arrêter le retour.

Quelques minutes plus tard, les Kickers se sont retrouvés à 10 joueurs suite à l'expulsion de Samuel Asante pour un coup dangereux à l'endroit du milieu de terrain Louis Béland-Goyette.

Les joueurs locaux ont poussé en fin de rencontre et ont réduit l'avance montréalaise sur un but à la 88e minute. Brian Ownby s'est retrouvé seul contre Crépeau et a marqué d'un tir bas à droite.

Le FC Montréal a résisté à la pression adverse en fin de match pour signer sa première victoire de la campagne.

« On n'a pas réussi à appliquer le plan de match dans les premières minutes et on s'est mis un peu dans le trouble, mais on s'est très bien réajusté sur la suite du match, a dit l'entraîneur-chef du FC Montréal Philippe Eullaffroy. On était dans la même situation à Bethlehem après avoir mené 1-0, et on a perdu pied. Ici, on a marqué un deuxième but. L'expérience fait qu'on est meilleur match après match. »

« Nous ne voulions pas nous contenter d'un point dans ce match, et nous voulions revenir avec trois points à Montréal, a dit le milieu de terrain Marco Dominguez. Nous sommes très contents. Nous étions tous sur la même longueur d'onde. Nous avons bien appliqué nos principes de jeu aujourd'hui. »